Saint-Etienne recrute Aubameyang et Alonso à Monaco

Après les départs de Ndaw et Bergessio, Saint-Etienne accueille deux renforts offensifs, Pierre-Emerick Aubameyang et Alejandro Alonso.

Au premier plan du mercato d'hiver à cause du clash de Dimitri Payet avec la direction du club, Saint-Etienne a également fait deux bons coups dans les dernières heures de ce marché. Suite au départ de Gonzalo Bergessio, les Verts recrutent Alejandro Alonso et Pierre-Emerick Aubameyang aux avants-postes.

Deux joueurs de couloir en plus dans le groupe

Septième du classement de Ligue 1 après 21 journées de championnat, Saint-Etienne vient d'enregistrer deux renforts pour la fin de la saison. L'un des plus gros salaires du club, Gonzalo Bergessio, vient d'être prêté à Catane, où il rejoint une grosse colonie argentine en Serie A. Du coup, les dirigeants de l'ASSE ont fait venir Alejando Alonso et Pierre-Emerick Aubameyang. Tous les deux évoluent au même poste sur le terrain, ils sont des milieux offensifs de couloir droit dans leur rôle actuel. Ils arrivent également tous deux de l'AS Monaco, qui est relégable, même si Aubameyang appartient encore au Milan AC.

Concurrent sur le Rocher sous la direction de Guy Lacombe, les deux néo-stéphanois vont évoluer ensemble chez les Verts. Ecarté par son entraineur suite à une mésentente, Alejandro Alonso va retrouver du temps de jeu dans la Loire, lui qui n'a disputé que 4 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison. Arrivé en France en 2005 aux Girondins de Bordeaux, il y a passé trois saisons avant de rejoindre la Principauté. A 28 ans, l'Argentin connait très bien le championnat et ne devrait pas tarder à un être un concurrent de choix pour Payet et Sako, étant donné qu'il joue à droite, mais tient également la route à gauche.

Son coéquipier depuis cet été, Pierre-Emerick Aubameyang possède un profil légèrement différent, mais occupait sa place dans le onze de départ. Bien plus rapide, il est plus à son aise côté droit dans un 4-3-3 que dans un 4-4-2. Il a une vitesse impressionnante dans ses courses, mais n'est que très rarement efficace dans la zone de vérité. Passé en Ligue 2 à Dijon, puis à Lille et à Monaco, le milanais n'a pas encore eu l'occasion de jouer régulièrement dans l'axe, ce qu'il pourrait bien être amené à faire d'ici la fin de la saison.

Dimitri Payet reste dans le Forez, Rivière prend du galon

Dimitri Payet n'ayant pas réussi à partir au Paris-Saint-Germain, il va donc repartir pour quelques mois avec les Verts. Il aura de la concurrence avec les deux nouveaux arrivants. Mais le fait du mercato, est plutôt le départ de Bergessio qui va permettre à Rivière de rejouer en pointe. Avec l'incertitude de Boubacar Sanogo, qui est très souvent blessé, Rivière serait donc la seule pointe de l'effectif. Un joueur du profil d'Aubameyang pourrait ainsi s'essayer dans cette position. Le Gabonais de 21 ans profiterait ainsi de ce transfert pour effectuer un bond en avant dans sa carrière.

Sur le même sujet