Festival Rock Werchter en Belgique, du 30 juin au 3 juillet 2011

Le festival Rock Werchter en Belgique se tiendra cette année du 30 juin au 3 juillet 2011. Coldplay et Black Eyed Peas, notamment, seront de la partie.

La bière coule à flots, le sol tremble sous nos pieds au rythme de la musique, la foule venue nombreuse saute, chante, crie ; puis, entre deux interprétations, se pose ci et là sur un coin d'herbe fraîche, la mélodie sur le coin des lèvres satisfaites. Même le soleil radieux s'en donne à coeur joie, pas de doute : nous sommes au festival Rock Werchter, à Werchter en Belgique.

Pour sa 37e édition, le festival se tiendra du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2011. Et tandis que l'affiche se peaufine, les tickets partent comme des petits pains, en Belgique comme en France, en Angleterre comme en Australie.

Rock Werchter 2010 élu Meilleur festival du monde

En 2010, le festival a accueilli quelque 320 000 visiteurs, à raison de 80 000 visiteurs par jour. Par son affiche toujours plus alléchante, Rock Werchter s'est vu récompensé de l'award du Meilleur festival du monde par «L'International Live Music Conference».

La barre est haute, et cette année, pour succéder à Muse, Green Day, Rammstein ou encore P!nk, le festival mise sur des groupes tels que Coldplay, Linkin Park, Iron Maiden et les Black Eyed Peas – pour ne citer que ceux-là.

Rock Werchter : affiche du jeudi 30 juin 2011

En tête d'affiche d'ouverture du festival, le groupe Linkin Park. Une présence attendue avec ferveur par les fans puisque le groupe californien n'est plus venu en Belgique depuis son concert en 2001, au Brielpoort, à Deinze. Ce même jour, sont attendus les Chemical Brothers, Hurts, Beady Eye, Eels, Aloe Blacc et TV on the Radio Warpaint (1).

Rock Werchter : affiche du vendredi 1 juillet 2011

En tête d'affiche du vendredi 1er juillet, le groupe anglais Arctic Monkeys et le groupe américain composé des cinq frères Followill, Kings of Leon. De même que The National, White Lies, Triggerfinger, Noisettes, Mona, Goose et Lissie.

Rock Werchter : affiche du samedi 2 juillet 2011

Coldplay, le groupe anglais aux 40 millions d'albums vendus à travers le monde sera, quant à lui, tête d'affiche du troisième jour de Rock Werchter. L'accompagneront tout au long de la journée : Portishead, PJ Harvey, Elbow, The Gaslight Anthem, Underworld, Magnetic Mar, Bright Eyes, Rival Sons, I blame Coco et le chanteur américain Bruno Mars ( Nothin'On You ).

Rock Werchter : affiche du dimanche 3 juillet 2011

Iron Maiden, le célèbre groupe de Heavy Metal a répondu présent pour un show endiablé tandis que la déferlante Black Eyes Peas fermera les portes du festival. Un festival qui s'achèvera par une journée des plus éclectiques : Grinderman, Kaiser Chiefs, Kasabian, Social Distortion, All Time Low, Robyn, Fleet Floxes, Two Door Cinema Club, Digitalism, Tame Impala , The Vaccines et Everything Everything.

Informations pratiques

Fidèle aux années précédentes, l'affiche de Werchter se déclinera sur deux scènes : l'une sous chapiteau, l'autre à ciel ouvert. Nombre de stands encercleront la gigantesque plaine : boissons, nourritures, toilettes, activités, jeux... Ainsi que des distributeurs de billets. Le tout encadré par des projets de recyclage organisés par Coca Cola et InBev : en échange de 20 gobelets vides, vous recevrez un ticket boisson ou nourriture.

Werchter est un petit village belge, situé à 30 km de Bruxelles, et 15 km de Louvain. Le ticket d'entrée pour la journée – Ticket Festival – est de 76 €, toutefois ceux du 1er et 2 juillet sont déjà épuisés. Alors, pour les intrépides désireux de voir Arctic Monkeys ou Coldplay, il reste l'alternative des quatre jours pour 195 € – Ticket Festival Combiné – avec la possibilité de camper.

Plus d'informations et renseignements sur le site officiel de Rock Werchter .

(1) Chaque fiche de présentation des groupes présents au festival est disponible sur la page Line Up de Rockwerchter.be

Sur le même sujet