Furry Toys Tours: quand les ours en peluche visitent Paris

Inspirée par "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", une entreprise parisienne a créé un concept insolite: faire visiter Paris aux peluches du monde entier.

Avec Furry Toys Tours, les humains ne sont désormais plus les seuls à pouvoir profiter des vacances et du tourisme. Depuis trois mois, cette toute jeune société parisienne propose la découverte de Paris pour les ours en peluche du monde entier. Aussi véritable qu'insolite, le "citytrip" en a déjà charmé plus d'un pour qui le doudou représente plus qu'un simple objet.

Une idée inspirée du film

L'idée, comme l'explique le créateur de Furry Toys Tours , s'inspire directement du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain . Dans le long métrage sorti en 2001, Jean-Pierre Jeunet avait eu l'idée de faire voyager un nain de jardin aux quatre coins du monde grâce, notamment, à une hôtesse de l'air. Sur ce même concept original, Furry Toys Tours relate les aventures touristiques des nounours en envoyant de leurs nouvelles quotidiennement à leur propriétaire - par e-mail, sur Facebook et par courrier - afin qu'ils profitent du voyage.

Un circuit typiquement parisien pour les ours en peluche

Pour 100 euros, l'agence propose le "Paris Essentials Tour": la découverte de la capitale aux peluches, donc, et ce durant sept jours. Au programme, les plus célèbres monuments parisiens: l'incontournable Tour Eiffel, les Champs Élysées, l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame, le Panthéon, l'Opéra Garnier, le Grand Louvre, la place de la Bastille, l'Hôtel de Ville, les Invalides, la place de la Concorde, la Madeleine, la place des Vosges, la butte Montmartre, le Grand-Palais et les ponts de la Seine.

Pour 50 euros de plus, les peluches les plus curieuses peuvent bénéficier de l'"Extension Tours", au terme des sept jours. Au nombre de quatre, les extensions thématiques offrent Paris sous un autre angle durant quatre jours "afin de satisfaire toutes les curiosités":

Furry Toys Tours, un début de succès

Un cadeau personnel, un cadeau surprise, une envie d'évasion sans vraiment s'évader, une façon de remercier sa peluche... Les motivations de ce "citytrip" sont multiples et ne se cantonnent pas à l'amour des nounours. Et ça marche! À peine fut-elle créée que l'agence recevait des demandes en provenance du Royaume-Uni, de Californie, d'Australie et même de Nouvelle-Zélande.

Pour ses détracteurs, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un luxe inutile et réservé à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent. Quoi qu'il en soit, que l'on y adhère ou non, le succès est incontestable et Paris se voit témoin d'un nouvel envahisseur, pas bien méchant: l'ours en peluche.

Informations et contacts

Furry Toys Tours dispose de son propre site Internet avec davantage d'informations sur la livraison et les coûts, ainsi que d'une page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver les quelques peluches en vadrouille.

Sur le même sujet