Retransmission du Mondial suédois de handball masculin 2011

Bien que l'équipe de France de handball soit triple championne du monde, double championne d'Europe et championne olympique,les chaînes publiques boycottent

Encore une fois, les amoureux du handball sont lésés par la télévision française publique qui ne se décide toujours pas à mettre la main à la poche pour retransmettre les matches du Mondial de handball 2011. L'équipe de France de handball est l'une des plus grandes nations au monde (et sans aucun doute la plus grande de ces dernières années) et France Télévisions n'assure toujours pas son devoir de service public qui est celui de retransmettre un sport national.

Déjà en 2010, lors des championnats d'Europe de handball , France Télévisions avait failli à sa mission en ne retransmettant que la finale du championnat, France-Croatie.

Où regarder les matches des championnats du monde de handball masculin 2011 ?

Comme en 2010, c'est Canal+ qui rafle tout ! En effet, tous les matches français seront retransmis sur Canal+ Sport et les abonnés pourront s'asseoir tranquillement devant leur poste de télévision et savourer le match. Mais Canal+ se satisfait du strict minimum, en ne passant que les matches avec la France et les phases finales.

Sur France Télévisions, c'est encore une fois une grosse déception : aucun match sauf, encore une fois, la finale si jamais la France atteint ce stade de la compétition, et le service des sports s'attache à ne pas parler de ce mondial pour ne pas frustrer les adeptes de Stade 2 ! Une mauvaise foi qui sévit lors de chaque compétition de handball: un service des sports muet jusqu'à la finale et, si la France y joue, des journalistes fiers de pouvoir retransmettre ce seul match: "Le service des sports est fier de pouvoir vous faire vivre de telles émotions, etc."

Une alternative aux chaînes de télévision françaises : les sites de streaming en live

La bonne alternative est bien entendu celle du streaming live des chaînes étrangères. Promenez-vous sur les sites de streaming de chaînes de sport ( comme LiveScoreHunter.com ou Fromsport.com par exemple) et vous trouverez facilement une chaîne retransmettant le match que vous désirez voir. Le seul bémol reste les commentaires en langue étrangère mais, si vous vous débrouillez en anglais, vous devriez trouver une chaîne anglophone facilement.

Composition de l'équipe de France de handball pour le Mondial 2011 se déroulant en Suède

Rappel des titres gagnés:

Triple champions du monde en 1995, 2001 et 2009.

Double champions d'Europe en 2006 et 2010.

Champions olympiques en 2008.

Composition:

Gardiens de but : Daouda Karaboué, Thierry Omeyer.

Arrières : William Accambray, Xavier Barachet, Sébastien Bosquet, Didier Dinart, Jérôme Fernandez, Nikola Karabatic, Bertrand Roiné.

Pivots : Bertrand Gille, Cédric Sorhaindo.

Ailiers : Luc Abalo, Arnaud Bingo, Michaël Guigou, Guillaume Joli, Samuel Honrubia.

Entraîneurs : Claude Onesta, Sylvain Nouet.

Les matches de poule français du Mondial de handball 2011

14 janvier à 18h00 : France-Tunisie

16 janvier à 18h45 : Egypte-France

17 janvier à 20h30 : France-Bahreïn

19 janvier à 18h15 : Allemagne-France

20 janvier à 20h45 : France-Espagne

Tous ces matches sont retransmis par Canal+ Sport

Voir le calendrier complet du Mondial de handball 2011

Voir une analyse des chances de la France lors de ce mondial

Sur le même sujet