Le coffret cadeau pour Noël : la cuisine est à l'honneur

Pour la fête de Noël, offrir plusieurs cadeaux en un autour d'un thème judicieusement choisi, pourquoi pas la cuisine ?

L'heure est aux cadeaux, ceux que l'on va offrir pour Noël à nos proches ou à nos amis. C'est une agréable coutume dont on ne se lasse pas mais il est impératif de prendre en compte un nouveau paramètre. Le produit a particulièrement évolué ces dernières années, car le conditionnement a changé ainsi que son contenu. La multiplicité est dorénavant au rendez-vous.

Un packaging renouvelé

Fini le simple présent empaqueté dans un papier rutilant et entouré d'une débauche de nœuds, aujourd'hui pour être tendance, il faut se tourner vers le coffret cadeau imaginé et réalisé par des designers talentueux, présenté par d'astucieux publicistes dans le but de nous faire craquer et le moins que l'on puisse en dire, c'est que le succès est au rendez-vous. Il suffit, pour s'en persuader, d'aller dans un grand magasin. Il faut même, parfois, jouer des coudes rien que pour accéder au stand prévu à cet effet.

Un réel effort est fait sur la présentation particulièrement soignée, on a imaginé une boîte qui peut être de forme carrée, ronde, elliptique ou de tout autre gabarit, dont le dessus transparent découvre son contenu, c'est là que réside l'idée géniale de ce produit marketing.

Les coloris ont été soigneusement choisis pour donner une harmonie à l'ensemble, des tons chauds, brillants et un paquet qui ressemble a un "gros" bonbon.

Mais de quoi s'agit-il ?

Cette nouvelle mode touche tous les domaines: spectacles, voyages, bien-être, stages multiples et variés mais avec une prédilection pour la cuisine qui aujourd'hui se mange à toutes les sauces ! Pas une chaîne de télévision sans un programme dédié à ce monde gourmand, pas un libraire sans pléthore de livres sur le sujet, pas un grand chef qui ne donne des cours à Paris et pour certains en province. Il fallait, en conséquence, trouver quelque chose de nouveau et d'original pour séduire le futur client. C'est désormais chose faite.

Le contenu des coffrets cadeaux culinaires

A l'intérieur, il y a un livre de recettes sur les macarons, (pour citer un exemple), avec des ustensiles permettant leur réalisation tels que, des poches à douille, des cercles de pâtisserie et des moules.

Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts,, les titres sont alléchants, on y parle d'apéritifs dînatoires, de cocktails avec un shaker, de cuisine moléculaire, de sushis avec un couteau traditionnel, de cupcakes avec de petits moules, des incontournables verrines et cuillères à apéritif et les recettes qui vont avec, de pizza avec une roulette à découper, de pancakes et blinis, de cuisine express, de tajines avec un plat en terre cuite, de bibliothèque du vin avec des verres pour la dégustation, de foie gras avec une terrine en céramique, de whisky avec une flasque et bien d'autres encore. Il y en a tellement qu'il est difficile de se décider pour l'un ou pour l'autre..

L'idée de base est simple, mais toujours la même, un livre avec les accessoires qui s'y rapportent et qui sont incontournables pour la réussite du plat envisagé.

Plusieurs cadeaux en un

Ce n'est plus un cadeau que l'on propose mais plusieurs en rapport avec le sujet sélectionné, psychologiquement, cela fait toute la différence.

Un effort a été fait, également, pour calculer, au plus juste, le prix qui tourne autour de 10 à 30 euros pour une qualité qui semble, à première vue, tout à fait correcte et sans que le rendu n'en pâtisse.

Ce cadeau ravira les plus difficiles et vous, car il est chic, choc et peu coûteux

Sur le même sujet