user_images/51329_fr_img_5800.jpg

MICHÈLE MARTINEZ

Publié dans : Les articles Maison & Décoration de Michèle Martinez

Tendances déco printemps-été 2013

Avec les beaux jours, la maison se met aux couleurs et aux imprimés de l'été.

Si les saisons passsées ont vu les couleurs neutres s'imiscer dans la déco et dans nos maisons, comme le marron, le gris, le "taupe", le beige et remporter tous les succés, cette saison, c'est le grand retour de la couleur, de la gaieté et de la joie de vivre.

Finies ces teintes qui nous ont rechauffés mais qui nous ont aussi donné le cafard !!!!

Retour aux couleurs du dynamisme, des vitamines, du soleil, qui vont nous remonter le moral, ce dont nous avons bien besoin en cette période de crise !

Les couleurs

Notre intérieur va donc revêtir des couleurs acidulée comme l'orange, le rouge corail, le jaune or, le fuschia, le vert....

Nous pourrons en mettre dans toutes les pièces et repeindre un pan de mur pour donner à la maison un look actuel. Osons la couleur et voyons la vie en rose, jaune, vert....

Le mobilier

Modernisons notre intérieur en investissant dans une belle pièce à la forte personnalité : une lampe ou un fauteuil style anglais rouge éclatant, une table transparente rose fuschia...

Si vous ne souhaitez pas investir trop d'argent, n'hésitez pas à repeindre un vieux buffet ou une table dans une couleur tonique, et ainsi vous rajeunirez votre intérieur à moindre frais.

Les motifs

Cette saison, c'est le grand retour des tissus à motifs dans la maison.

La tendance exotique est la plus actuelle. Fleurs exotiques, oiseaux de paradis, feuillages verts, grandes feuilles géométriques, oiseaux multicolores ou perroquets, palmiers ou cocotiers, tous ces motifs donneront à votre intérieur un goût de voyage et vous feront vous évader sans beaucoup dépenser.

Si vous partez en voyage sous les tropiques, profitez en pour rapporter des métrages de tissus dont vous pourrez faire des coussins, des rideaux, des nappes....

Un autre motif-phare de la belle saison est le corail rouge. On le trouve partout sur la vaisselle et sur le linge de maison. Housses de couette, draps, coussins, serviettes de bain, nappes et serviettes, revêtent ce motif de branches de corail pêchées dans les profondeurs de la Méditerranée.

Ces deux tendances se retrouvent dans de nombreuses marques de linge de maison.

Bien sûr, toutes ces tendances sont à adopter pour l'intérieur mais on peut aussi les décliner au jardin pour les belles soirées d'été.

Quel plaisir de se retrouver pour un barbecue avec une belle table dressée dans les rouges orangé, et recouverte de photophores. Les bougies sont toujours indispensables pour créer une ambiance chaleureuse.

À propos de l'auteur

user_images/51329_fr_img_5800.jpg

MICHÈLE MARTINEZ

Née à Marseille, j'habite actuellement à Istanbul, ville
  • 71

    Articles
  • 10

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!