user_images/51329_fr_img_5800.jpg

MICHÈLE MARTINEZ

Publié dans : Les articles Mode & Tendances de Michèle Martinez

Tendances printemps-été 2013

Tout ce que nous porterons dès les premiers beaux jours ! Garde-robe, couleurs, style...

Cette année encore, plusieurs tendances se dessinent simultanément, et ainsi chacune trouvera son style et son bonheur. Passons en revue les indispensables de la belle saison !

Le grand retour du tailleur classique

Depuis quelques années, le tailleur avait disparu de nos garde-robes. Cette saison voit réapparaitre le petit tailleur très féminin : jupe droite et veste courte style Chanel, ou veste bar comme chez Dior. On en voit dans tous les défilés, chez tous les créateurs. A n'en pas douter, la grande vedette du printemps et de l'été. Très chic et très classe, à porter en toutes circonstances.

Le flou

De nombreux créateurs ont mis les formes vagues et le tissu souple et léger dans leur collection. Souvent associé à des motifs imprimés et quelquefois baroque, le flou fait son apparition sous le soleil et la canicule. Cela donne des pantalons larges, des grandes chemises ou vareuses, ou même des combinaisons. Le summum est la collection de Roberto Cavalli, comme un clin d'oeil aux années 70. Ne pas oublier la capeline, accessoire indispensable des beaux jours !

Le blanc et le noir

Le blanc et le noir, cette association des plus classiques est toujours d'actualité. Toujours très classe, toujours très chic, cette association permet d'être au top dans toutes les circonstances. Tailleur jupe, tailleur pantalon, petite robe, motifs géométriques ou assymétriques : le noir et le blanc,c'est l'idéal à tout moment de la journée ou du soir.

Toutes sortes de bleus

La grande couleur du printemps et de l'été sera le bleu, declinée dans toutes ses tonalités. Le bleu, c'est la couleur rafraîchissante par excellence : le bleu du ciel, le bleu de la mer, le bleu des lagons...

Du bleu marine au bleu très clair, en passant par le bleu-roi, le turquoise, le bleu vert, le bleu pétrole, le bleu canard, comme chez Elie Saab, le bleu nous transformera en sirène. N'hésitez pas à jouer le total look : les accessoires seront aussi de la partie. Alors investissez dans de jolies sandales, fines et découpées, une pochette plate ou un grand cabas tressé.

Le rouge orangé

Le rouge orangé ou corail donne bonne mine et met en valeur les peaux bronzées. A associer avec des bijoux dorés : grosse chaîne et pendentif, bracelet manchette, boucles d'oreilles créoles, minaudières. Cette association est parfaite pour les soirées d'été, perchée sur des sandales dorées, le succés est assuré.

À propos de l'auteur

user_images/51329_fr_img_5800.jpg

MICHÈLE MARTINEZ

Née à Marseille, j'habite actuellement à Istanbul, ville
  • 71

    Articles
  • 10

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!