Le jean : tendance 2011

Le jean, cette année encore, est la pièce majeure de notre garde robe !

2011 : c'est la folie du jean ! Le jean denim, qui est un élément majeur de notre quotidien, était déjà omniprésent en 2010. Cette année, c'est un véritable raz-de-marée dans toutes les collections. Les créateurs ont rivalisé d'imagination pour le décliner encore sous de nouvelles formes et de nouvelles couleurs, dans de nouvelles matières.

Depuis quelques années, ce sont même de nouvelles marques qui ont été créées pour se consacrer au jean !

Le flared jean

La grande nouveauté en 2011 c'est le flared jean. C'est un jean, pantalon, en haut près des hanches et du corps, taille assez haute, qui amincit et qui est évasé dans le bas, style pattes d'éph. Ce pantalon peut être aussi large sur toute la longueur de la jambe.

C'est un jean très féminin, très élégant, qui nécessite un look habillé. Il sera parfait, en look riviera, avec une marinière bleue et blanche ou rouge et blanche. Mais il sera chic porté avec une chemise en soie, aux manches bouffantes et larges poignets, aux motifs graphiques. Une chemise blanche sera parfaite, mais près du corps. A éviter pardessus tout : porter du large en haut et du large en bas !

La taille marquée par une belle ceinture en cuir soulignera la silhouette.

C'est vrai que ce jean large va mieux aux grandes mais les petites pourront l'adopter sans complexe en le portant avec des sandales compensées, très hautes, qu'il viendra recouvrir.

Le slim Le slim est une valeur sûre. C'est le préféré des ados qui le portent avec des baskets en couleur, ou avec de petites ballerines. Avec des talons, il est possible mais à réserver pour les soirées. Il va très bien aux petites comme aux grandes. Tee-shirts et écharpes sont ses compagnons privilégiés. Pour sortir, une blouse large, en tissu précieux, sera une alliée parfaite.

Les classiques Les formes classiques, droites, sont toujours d'actualité. Ce sont les couleurs qui font la différence. Les teintes claires, délavées sont sportwear, cool, pour le week-end. Les teintes foncées, brutes permettent au jean de se rendre au bureau tous les jours.

La toile chambray fait son grand retour. Toutes les collections proposent des chemises, style chemise d'homme, de couleur claire, en toile légère, qui se portent classiques ou ouvertes, sur un tee-shirt blanc.

Le jean sous toutes ses formes

Salopettes, combinaisons, robes, jupes, mini shorts, corsaires, chemises, blousons, vestes, gilets, sacs, sandales, ceintures... Tout est possible en jean et se porte du matin au soir, et dans toutes les circonstances.http://www.suite101.fr/content/printemps-ete-2011--les-dernieres-tendances--a25219

Sur le même sujet