Naples et ses environs

Naples, capitale de la Campanie, est entourée de sites archéologiques célèbres, de lieux touristiques et de villégiature très connus.
8

Quelques jours passés à Naples vous permettront de découvrir cette ville de Campanie où la pizza est reine, et la gentillesse des habitants n'est pas une légende !

La nature a doté toute cette région, baignée par la Méditerranée, de lieux magnifiques et agréables pour des vacances réussies. D'autre part, la Campanie est riche d'un important passé historique et antique, et donc de nombreux sites archéologiques célèbres dans le monde entier se situent là.

Curiosités naturelles à voir absolument !

Le Vésuve : ce volcan, haut de 1240 mètres, est responsable de la destruction des villes de Pompéi et Herculanum, en 79 après JC. Sa dernière éruption a eu lieu en 1944. Il se dresse, majestueux, au dessus de Naples et de sa baie. Ses pentes ont été réinvesties par les habitants de la région, qui ignorent une éventuelle éruption, et jouissent d'une vue extraordinaire. Son ascension est possible par temps clair.

La Côte Amalfitaine : bordée d'une route panoramique, cette côte, très découpée, est un vrai régal pour les yeux. De nombreux points de vue surplombant la mer, des petits ports de pêche, des criques enchassées dans la roche, les villes d'Amalfi, de Positano et d'autres vous émerveilleront à coup sûr.

Les îles de Capri et d'Ischia : Capri, l'île des amoureux, vous emmènera dans son dédale de ruelles, au milieu d'une végétation luxuriante , et vous y découvrirez son ambiance romantique ! Ischia, la plus grande des îles du Golfe de Naples, est surtout connue pour ses plages et ses eaux turquoises.

Sites archéologiques à ne pas manquer !

La ville de Pompéi, détruite en 79 ap. JC et recouverte par les cendres du Vésuve, est très bien conservée et permet d'imaginer comment une ville antique était construite et comment les gens y vivaient. On peut y voir encore des corps saisis par la peur et figés dans la lave. De nombreuses fresques et mosaïques sont encore visibles sur place.

La ville d'Herculanum, qui a connu le même destin que Pompéi, n'a été fouillée qu'à 25 %, et donc paraît bien plus petite que Pompéi. Mais les maisons y sont bien mieux conservées et encore debout. On peut même y voir des restes de poutres en bois datant de l'Antiquité !

Les villas de Stabie sont également très bien conservées et vous procureront aussi beaucoup d'émotions.

La petite ville de Santa Maria Capua Vetere, bien qu'elle soit hors des circuits touristiques habituels, est riche d'un magnifique amphithéâtre, qui est le second du monde romain après le Colisée de Rome, à voir, donc, absolument !

Ceci n'est qu'une liste de propositions, à vous de construire votre propre voyage en Campanie !

Sur le même sujet