Numérologie: portrait et prédictions du chiffre 1

La numérologie est un art divinatoire qui permet de déterminer le portrait et le chemin de vie de l'année selon la date de naissance. Voici celui du 1.

Le portrait psychologique s'établit en additionnant les chiffres de la date et du mois de naissance. En y ajoutant les chiffres de l'année, on obtient le chemin de vie.

Par exemple, si on est né un 16 mai (l'année n'entre pas en compte), on additionne 1, 6 et 5. Soit 12, puis 1 et 2, soit 3. Ce qui donne le portrait en 3. Puis, on continue de même avec les chiffres de l'année. Pour 2011, on obtient 4, soit 3+4=7. Le chemin de vie pour 2012 sera en 8 et ainsi de suite.

Portrait psychologique

Le 1 est quelqu'un de très sociable. Il aime la fête, la légèreté et les rapports pas trop compliqués. Il déteste les embrouilles et les manigances. Il donne parfois l'impression d'être superficiel. C'est mal le connaître. Pour lui, la vie est trop courte pour s'embarrasser de ce qui est désagréable, il n'aime pas les atmosphères tendues. C'est un excellent diplomate. Cette diplomatie, il l'exerce aussi bien au sein de sa famille que dans sa vie professionnelle. Il est toujours prêt à excuser les autres.

C'est vrai, il manque un peu de rigueur. Son leitmotiv, c'est "on ne va pas faire une histoire pour si peu". Parfois, pourtant, il serait bon d'insister, de faire reconnaître ses droits, d'écrire une lettre de réclamation justifiée ou de rapporter un objet qui ne convient pas.

Il devrait être plus ferme avec ses collaborateurs, ses enfants ou son conjoint. Sinon, il se laissera marcher sur les pieds et, un jour ou l'autre, il craquera. Il a besoin d'apprendre à exprimer ses désirs. Car le défaut qu'on lui reproche, c'est son manque de franchise. Ce qui n'est pas exact : s'il n'ose affirmer ses sentiments, c'est par peur de blesser. Dire à son patron qu'il est habillé comme l'as de pique ou que son dernier projet est une nullité n'est sûrement pas la meilleure tactique pour avancer dans l'entreprise mais on n'est pas pour autant obligé de s'extasier sur une cravate hideuse ou de montrer un enthousiasme débordant devant un dossier bâclé.

Sa superficialité est toute relative. Il n'est pas du genre à creuser un seul domaine, il s'intéresse à tout. Son intelligence lui permet d'appréhender des domaines inconnus car il saisit l'essentiel. Non, il n'est pas une encyclopédie, et il ne le sera jamais mais les autres non plus. Il n'a donc pas à craindre de montrer son ignorance, ses interlocuteurs seront ravis de le renseigner. Dans le domaine professionnel, il ne devra pas hésiter à dire que tel point lui paraît obscur : son patron ou son client sera peut-être agacé sur le moment mais cela évitera bien des erreurs par la suite. Il ne passera pas pour autant pour l'imbécile de service. Au contraire, on pensera de lui qu'il aime la précision, ce qui est un atout certain dans le travail.

L'année 1

Le cycle qui se poursuit sur neuf ans se renouvelle. C'est le moment d'aller de l'avant et d'avoir confiance en soi, d'oublier les rancœurs et les tristesses du passé pour profiter de cette année et faire ce dont on a vraiment envie. Il ne faut pas se laisser décourager par les mauvaises langues, les gens tristes, les empêcheurs de tourner en rond. Pour ceux qui ont un projet, c'est le moment de tout mettre en œuvre pour le concrétiser. Cela n'arrivera pas du jour au lendemain et les bases doivent être solidement assurées.

Il faut regarder autour de soi d'un œil neuf, se donner les moyens de ses ambitions et ne compter que sur soi-même pour ne rien avoir à regretter. Il est nécessaire de se libérer des contraintes pesantes et ne pas ménager sa peine. La réussite est à portée de main.

Vie sentimentale

L'année parle d'indépendance. Il ne faut pas rester accroché à l'autre. Seul ou en couple, il est indispensable d'avoir plus d'autonomie.

Les célibataires auront l'occasion de faire des rencontres intéressantes mais qu'ils ne s'emballent pas et qu'ils prennent leur temps. Les sentiments se concrétiseront l'année suivante.

En couple, il faut faire connaître ses désirs, prendre des initiatives et devenir l'élément moteur.

Vie professionnelle

C'est le point fort de l'année. On peut compter sur la chance à condition de la chercher et de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot. C'est le moment de se placer auprès de son patron, de lancer des idées dans l'entreprise pour obtenir une promotion. Sinon, il reste les petites annonces à consulter afin de décrocher un meilleur poste, quitte à déménager.

Financièrement, il faut garder les pieds sur terre et économiser. Ce qui ne sera pas à regretter dès que les projets se concrétiseront.

Sur le même sujet