Numérologie : portrait et prédictions du chiffre 3

La numérologie est un art divinatoire qui permet de déterminer le portrait et le chemin de vie selon la date de naissance. Voici ceux du chiffre 3.
9

Le portrait psychologique s'établit en additionnant les chiffres du jour et du mois de naissance. En y ajoutant les chiffres de l'année, on obtient le chemin de vie.

Par exemple, si on né un 16 mai (l'année n'entre pas en compte), on additionne 1,6 et 5. Soit 12, puis 1 et 2, soit 3. Ce qui donne le portrait en 3. Puis on continue de même avec les chiffres de l'année. Pour 2011, on a 4. Soit 3+4=7. Le chemin de vie pour 2011 sera en 4. Pour 2012, il sera en 8 et ainsi de suite.

Portrait

Le plus marquant chez le 3, c'est son énergie. Une énergie qu'il met au service des causes qui lui tiennent à cœur. Il est du bois dont on fait les révolutionnaires, ou plus modestement, les syndicalistes.

Il est toujours en mouvement, toujours prêt à agir, trop souvent dans l'impulsivité. Le calme n'est pas pour lui: le repos forcé est la pire des punitions. Toute sa vie, il recherche les records et les performances.

Il agit avant de réfléchir. Il est persuadé d'arriver à vaincre l'obstacle ou, plutôt, à le pulvériser. Les échecs ne lui font pas peur. Il ne reste pas longtemps dans les cordes. A peine remis sur pied, il repart à fond.

Il a un côté Don Quichotte: il s'enflamme pour de nobles causes avec un brin de naïveté tout en gardant un air de grand seigneur devant lequel même ses ennemis s'inclinent. Avant de se lancer tête baissée, il serait préférable de modérer ses passions et de prendre le temps de réfléchir deux minutes aux projets séduisants présentés par des individus, certes sympathiques, mais dont on se sait rien. Garder son sens critique est indispensable, sinon ce serait donner prises aux escrocs de tout poil.

Il est foncièrement honnête et d'une moralité à toute épreuve. Il se bat pour une cause à laquelle il apporte son charisme, certainement pas pour lui, ni pour en tirer un profit personnel. Son dynamisme attire les autres mais si on le déçoit, s'il découvre qu'on s'est servi de lui, il risque de tomber dans la dépression. D'où la nécessité de veiller à bien choisir son ou ses engagements.

Il met des principes en application dans sa vie professionnelle. Il ne pourra pas, par exemple, travailler pour une municipalité dont l'orientation politique sera contraire à ses idées. Des idées qu'il ne cherchera d'ailleurs jamais à cacher, même s'il doit en subir les conséquences.

L'argent n'est pas le principal de ses soucis. Il ne le rejette pas pour autant et ne fait pas forcément preuve d'un ascétisme forcené mais quand il en a, il n'hésite pas à le partager, parfois à son propre détriment.

Dans sa vie privée, il lui faut trouver un ou une partenaire qui soit sur la même longueur d'ondes, qui le soutienne tout en le modérant. Car, trop souvent, ses passions passent avant sa vie familiale.

L'année 3

Le rythme de l'année 3 est dynamique. Un vent de renouveau va souffler. C'est une année propice aux créateurs, dans tous les domaines (musique, peinture, écriture, architecture, communication...). Il faut se laisser porter par ces tendances, apprécier les joies, petites ou grandes, de l'existence et s'aérer la tête pour en recueillir les bienfaits.

Ce n'est pas le moment de rester dans sa coquille, mais celui d'aller voir ailleurs, de prendre les choses un peu moins au sérieux et de se laisser aller à la fantaisie. Les opportunités seront nombreuses à s'offrir si on a l'esprit suffisamment ouvert. Le pessimisme n'est pas de mise, sinon les autres fuiront. Place au sourire: le bonheur est dans le pré.

Vie sentimentale

Là, surtout, la légèreté est de mise. Les célibataires feront de nouvelles rencontres, certains, sans y attacher trop d'importance. Ceux qui sont en couple prendront davantage d'autonomie. Ce sera enrichissant pour les deux parties.

Alors, inutile de faire la tête si son conjoint se passionne brusquement pour le théâtre. Non, il ou elle n'est pas forcément amoureux d'un acteur en herbe mais souhaite seulement élargir son horizon. C'est l'occasion d'en profiter pour reprendre ses cours de violon ou tout simplement pour partir à la pêche avec ses meilleurs copains.

L'amitié est en exergue: de nouvelles rencontres permettront de créer des liens durables au fil du temps.

Vie professionnelle

Ce n'est pas le moment de se laisser envahir par une trop grande ambition ou de rechercher les honneurs. On a plutôt envie de se laisser vivre, de s'écouter, de renouveler ses centres d'intérêt. Si la période est favorable au changement, ce n'est pas pour autant qu'il faille donner sa démission. Mieux vaut écrire un roman, réfléchir aux moyens de monter sa société (mais pas avant l'an prochain) ou plus simplement présenter un projet à son chef, ce qui évitera de s'ennuyer au travail et de ressasser ses insatisfactions.

Côté finances, elles ne seront pas mauvaises mais attention aux dépenses superflues. C'est le revers de la médaille de cette année tout en légèreté.

Sur le même sujet