Numérologie: portrait et prédictions du chiffre 4

La numérologie est un art divinatoire qui permet de déterminer le portrait psychologique et le chemin de vie selon la date de naissance. Voici celui du 4.
19

Le portrait psychologique s'établit en additionnant les chiffres du jour et du mois de naissance. En y ajoutant les chiffres de l'année, on obtient le chemin de vie.

Par exemple, si on est né un 16 mai (l'année n'entre pas en compte), on additionne 1,6 et 5. Soit 12, puis 1 et 2, soit 3. Ce qui donne le portrait en 3. Puis, on continue de même avec les chiffres de l'année. Pour 2011, on obtient 4, soit 3+4=7. Le chemin de vie pour 2011 sera le 7. Pour 2012, ce sera le 8 et ainsi de suite.

Portrait

C'est la raison qui gouverne le chiffre 4. Il a les pieds sur terre et ne se fie pas aux apparences. Il est minutieux et très attentif aux détails au point, parfois, de laisser passer l'essentiel. L'ordre le rassure. Son besoin de sécurité est souvent poussé à l'extrême, l'empêchant de quitter les sentiers battus pour aller voir ailleurs. Il craint d'être déstabilisé par l'inconnu et il ne supporte pas l'imprévu. Il manque de confiance en lui et, plus généralement, dans la vie. Il s'enferme dans un carcan de règles strictes, ce qui lui interdit d'aller de l'avant.

En contrepartie, son esprit d'analyse et son sens de la logique s'allient avec efficacité dans son travail. Il est de la race des comptables, des gestionnaires, des organisateurs. On peut, à coup sûr, lui faire confiance.

Il gagnerait à prendre les choses avec plus de légèreté sinon, il risque d'exploser un jour et de renverser toutes les valeurs auxquelles il tenait. Il n'est pas rare, en effet, de voir brusquement le 4 changer totalement d'existence sans s'inquiéter des répercussions que cela peut engendrer. Il serait bien plus profitable pour lui et son entourage qu'il lâche graduellement prise sur des sujets peu importants afin de mieux pouvoir respirer et d'écarter petit à petit l'étau qui l'enserre. Car, en réalité, il est attiré par la fantaisie mais il ne s'autorise pas à l'admettre, considérant le moindre divertissement comme menant sur le chemin de la perdition. Il n'écoutera que de la musique classique ou ne regardera que des émissions culturelles ou scientifiques à la télévision. Pourquoi ne pas tenter une incursion vers le jazz ou visionner un film comique de temps à autre?

Il est casanier, n'aime pas sortir de chez lui et les voyages dans les pays lointains l'inquiètent. Il n'imagine pas prendre des vacances ailleurs que dans sa maison de famille ou sur cette plage où il retourne depuis des années. Là aussi, il a besoin qu'on l'aide à s'ouvrir à d'autres lieux, d'autres cultures.

L'année 4

C'est une année de rigueur: il faut être solide et conduire sa barque en tenant le cap contre vents et marées sans se laisser distraire. Ce n'est plus le moment de s'amuser, de jouer les dilettantes ou de rêvasser. Au contraire, il est indispensable de rassembler ses forces et de tabler sur le sérieux. Au travail et pas question de baisser les bras ! C'est à cette condition que l'année portera ses fruits.

Il ne s'agit pas de changer d'orientation mais au contraire de s'enraciner, de construire sur des bases saines et robustes, d'avancer peu à peu sans faiblir ni se décourager et de ne pas se laisser détourner de ses objectifs. Il n'est pas question de se laisser démoraliser au moindre coup de vent si l'on veut avoir toutes les chances de son côté.

Vie sentimentale

Ce n'est pas l'année des flirts et des rencontres sans lendemain. Seul ou en couple, ce sont les sentiments sérieux qui sont privilégiés. Pour les célibataires, une relation s'affirmera à condition d'être honnête avec soi-même et avec l'autre. Inutile de raconter des histoires, de fanfaronner ou de chercher à tester son pouvoir de séduction sur tout ce qui bouge. L'autre ne le pardonnerait pas.

Dans le couple, c'est tout autant le sérieux qui l'emporte. Jouer avec les sentiments de son conjoint, commettre une infidélité serait mettre gravement le couple en péril : il ne s'en relèverait pas.

Vie professionnelle

Il faut faire face aux responsabilités. Même si c'est un peu pesant, ce n'est pas le moment de se défiler. C'est la meilleure solution pour consolider ses acquis. Cette attitude sera payante à long terme. La chance pure n'entre pas en ligne de compte. Ce sont l'assiduité et les efforts fournis au jour le jour qui mèneront à la victoire. Une victoire qui ne sera pas volée et qui apportera la quiétude nécessaire face aux inévitables aléas de l'existence.

Côté finances, on engrange tranquillement. Ce n'est pas le moment de jouer son salaire à la Bourse ou à des jeux de hasard. Mieux vaut faire des économies sans toutefois recourir à des restrictions drastiques. Les petites récompenses seront les bienvenues pour ne pas se sentir frustré.

Sur le même sujet