Numérologie : portrait et prédictions du chiffre 5

La numérologie est un art divinatoire qui permet de déterminer le portrait et le chemin de vie selon la date de naissance. Voici ceux du chiffre5.
39

Le portrait psychologique s'établit en additionnant les chiffres du jour et du mois de naissance. En y ajoutant les chiffres de l'année, on obtient le chemin de vie.

Par exemple, si on est né un 16 mai (l'année n'entre pas en compte), on additionne 1,6 et 5. Soit 12, puis 1 et 2, soit 3. Ce qui donne le portrait en 3. Puis, on continue de même avec les chiffres de l'année. Pour 2011, on obtient 4, 3+4=7. Le chemin de vie pour 2011 sera le 7. Pour 2012, ce sera le 8 et ainsi de suite.

Portrait

Le chiffre 5 n'a rien de la modeste violette. Il n'aime rien tant qu'on parle de lui, en bien ou en mal, peu importe. Il n'est pas du genre à passer inaperçu. Le plus souvent, il agit avec style et élégance mais il ne déteste pas pour autant un brin d'excentricité, surtout si ses efforts n'ont pas trouvé suffisamment preneur à son goût.

Pour lui, la vie est une scène de théâtre et les autres sont là pour l'admirer et lui rendre hommage.

La scène est d'ailleurs souvent son domaine professionnel: acteur, comédien ou chanteur, il a besoin d'un public et le plus large possible, pour exister. Il ne peut se passer des applaudissements. Mais ce peut tout aussi bien être un cardiologue réputé ou un homme (ou une femme) politique.

C'est un passionné et il s'enflamme facilement pour de grandes causes ou des projets d'envergure qu'il mène tambour battant. Que ce soit la construction d'un centre commercial, l'organisation d'une rencontre sportive ou l'acheminement de secours dans une zone sinistrée, il sait immédiatement à qui s'adresser. Il touchera à son objectif dans les plus brefs délais et avec la plus grande compétence. A l'arrivée, bien sûr, il aura convoqué les médias: on le verra à la une des journaux ou à la télévision, poser la première pierre ou remettre des récompenses.

Il a le sens des responsabilités mais aussi le goût des honneurs qui vont avec. Il veut bien s'investir à fond pour une association mais à condition d'en être le président, un président qui n'admet guère la contestation. Les adhérents seront d'ailleurs bien obligés d'admettre qu'il sait parfaitement la diriger.

Il a beaucoup d'énergie. Attention à la mettre au service des grandes causes et de ne pas s'enferrer dans des chemins bourbeux. Ce pourrait être le cas, par exemple, si on lui refusait des responsabilités dans une organisation (politique, religieuse ou dans son domaine professionnel): son besoin d'être reconnu le ferait aussitôt passer à l'ennemi.

Pourtant, il n'est pas du genre rancunier et accepte les excuses avec magnanimité. Il a du cœur et ne perd pas son temps en jalousie, en mesquinerie ou en désir de vengeance. Ses adversaires, il les combat ou il les ignore s'il ne les estime pas à sa mesure. Il ne supporte pas l'hypocrisie et se bat loyalement.

Honnête, sincère et courageux, il est capable de beaucoup pour ceux qui lui sont chers. Il tient à sa famille. C'est lui qui en est l'élément moteur. Quelque peu autoritaire, il ne laissera pourtant jamais tomber un des siens. Sa générosité est proverbiale.

L'année 5

C'est une année charnière. Elle peut apporter des changements ou, au contraire, stabiliser durablement la situation. Le travail effectué les années précédentes va porter ses fruits. Pour ceux qui ont été sérieux, ce sera très bénéfique. Les autres auront tendance à stagner s'ils ne se reprennent en main. Si on n'a pas encore trouvé sa voie, cette année peut l'indiquer.

Elle parle de changement mais sans inquiétude et elle offre tous les atouts pour négocier un contrat, une promotion ou un nouvel emploi. L'expérience de l'année passée a permis de démontrer ses capacités : ce sont des acquis à faire fructifier sans se reposer sur ses lauriers. Pas question de tempêter, on annonce calmement la couleur, on avance ses arguments. Avec augmentation financière à la clef.

Vie sentimentale

Un secteur qui bouge. Les célibataires vont avoir de multiples occasions de briller et d'attirer des partenaires. A eux de faire le tri et de se cantonner à ceux ou celles qui les intéressent vraiment. Les couples, en revanche, auront besoin d'air. La routine n'est plus de mise : elle pourrait déboucher sur une infidélité du conjoint ou de soi-même.

C'est le moment de laisser place à l'imagination, d'être inventif, de proposer des sorties originales, de retrouver des amis perdus de vue : la vie sociale rejaillira sur la vie de couple.

Vie professionnelle

Un domaine favorisé. On peut se laisser aller à montrer son ambition. La hiérarchie ne s'en formalisera pas, bien au contraire, et sera ravie d'avoir un partenaire à sa hauteur. On en profitera pour donner des avis judicieux tenus jusqu'alors sous le coude. Il en résultera une mutation ou de nouvelles responsabilités à accepter sans hésiter. Ce sera payant à court et long terme.

Des investissements sont à envisager, l'achat d'un appartement, d'une maison, l'acquisition d'un logement plus grand, d'une résidence secondaire à moins qu'il ne s'agisse du local professionnel. Il n'y a pas à craindre de viser haut dans la mesure où on garde les pieds sur terre. Cet investissement sera une garantie pour l'avenir.

Sur le même sujet