Numérologie : portrait et prédictions du chiffre 6

La numérologie est un art divinatoire qui permet de déterminer le portrait et le chemin de vie selon la date de naissance. Voici ceux du 6.
39

Le portrait psychologique s'établit en additionnant les chiffres du jour et du mois de naissance. En y ajoutant les chiffres de l'année, on obtient le chemin de vie.

Par exemple, si on est né un 16 mai (l'année n'entre pas en compte), on additionne 1,6 et 5. Soit 12, puis 1 et 2, soit 3. Ce qui donne le portrait en 3. Puis on continue de même avec les chiffres de l'année. Pour 2011, on obtient 4, soit 3+4=7. Le chemin de vie pour 2011 sera en 7. Pour 2012, il sera en 8 et ainsi de suite.

Portrait

Le chiffre 6 aime le calme, il en a absolument besoin pour s'épanouir. Au milieu des disputes, il perd totalement pied. Il évite les conflits comme la peste et fait tout pour ne pas y être mêlé. Mis au pied du mur, il se retranche dans sa tour d'ivoire et refuse de prendre parti. Il ne supporte pas les éclats de voix, l'exubérance, les démonstrations bruyantes, même si c'est d'affection.

Modeste, réservé, il n'aime pas se faire remarquer. Il préfère la solitude dans laquelle il se sent à l'aise pour réfléchir à ce qui l'intéresse. Le seul ennui, c'est qu'à force d'éviter la confrontation, il manque de repères et n'évolue pas. S'il privilégie sa tranquillité, c'est au détriment des richesses que les autres pourraient lui apporter. Il se cultive, suit des émissions sur les arts, les sciences ou la politique internationale mais il n'est pas prêt à en discuter avec ses amis ou ses collègues de travail, tant il craint d'être critiqué.

Pourtant, il écoute son entourage avec bienveillance mais ne donne jamais son avis ou un conseil. Il laisse aux autres toute liberté pour agir et entend bien qu'on lui rende la pareille. Son défaut est de ne pas savoir exprimer son désaccord, ce qui le conduit souvent à une colère intérieure qu'il dirige contre lui. Mieux vaudrait pour lui s'affirmer, déclarer ouvertement qu'il n'a pas aimé ce film ou que le vert ne lui plaît pas, plutôt que d'être condamné à voir tous les films d'un cinéaste peu apprécié ou de porter des vêtements dans lesquels il se sent mal à l'aise.

Ce n'est pas un contestataire, bien loin de là. Dans son travail, il ne discutera jamais les ordres de son patron. Le risque est que ce dernier en profite et le 6 est souvent celui qui fait des heures supplémentaires sans être payé ou qui se voit réservé les tâches les plus ingrates. Jusqu'au moment où il n'en peut plus. Il ne se met pas en colère, ne claque pas la porte mais il somatise (douleurs insupportables dans le dos) ou se réfugie dans la dépression. Il se dévalorise alors que c'est un employé modèle et consciencieux.

Dans sa vie familiale, il agira de même, laissant son conjoint décider à sa place. Il s'échinera à créer un foyer agréable, soit en l'aménageant, soit en gagnant suffisamment bien sa vie, sans attendre de remerciements en retour.

Le 6 est tolérant. Il considère que les autres ont le droit de s'exprimer. Une attitude qu'il devrait pratiquer envers lui s'il ne veut pas passer son existence au service de sa famille et de son patron sans tenir compte de ses propres intérêts.

L'année 6

C'est une année de fertilité dans tous les sens du terme. Elle permet de recueillir les fruits des efforts passés. On est plus optimiste, moins enclin à douter de soi et à se remettre en question. Les responsabilités sont assumées d'un cœur plus léger. La situation est moins contraignante, la chance sourit et on se sent l'esprit plus tranquille.

Ce n'est pas une raison pour négliger ses obligations. Le domaine familial et les sentiments sont protégés. Envolés, les contrariétés et les accès de colère! L'humeur est plus paisible ce qui améliore l'atmosphère, tant au travail qu'avec les proches. Si un changement s'avère nécessaire, il est à envisager avec sérénité.

Vie sentimentale

L'année 6 est celle de la douceur du foyer. Les amours sont favorisées. Pour les célibataires, c'est une rencontre sérieuse qui se profile. On envisage de convoler ou, tout au moins, de vivre une union stable. Pour les couples, ce sont les enfants qui sont en exergue: ceux qui existent déjà et qui prendront une place plus importante ou ceux que l'on souhaite.

Une conception, une naissance ou une adoption sont prévisibles en année 6. L'harmonie qui règne dans le foyer doit être préservée. Il ne faut pas laisser la famille ou les amis s'immiscer dans la vie de couple. Tant pis pour les jaloux!

Vie professionnelle

De nouvelles responsabilités vont sans doute voir le jour. On doit les accepter sans crainte. Elles seront bénéfiques pour une sérieuse amélioration matérielle. On pourra investir dans la pierre ou rembourser des crédits sans difficulté majeure. Ce sera le foyer qui en bénéficiera grâce à une acquisition ou une rénovation. Les petites contrariétés au travail sembleront plus faciles à supporter parce que les efforts seront rapidement rentables.

Il faut donc s'organiser, ne pas perdre de temps sur les détails, ne pas chercher de vaines querelles à ses collaborateurs et profiter des bonnes influences qui jalonneront cette année.

Sur le même sujet