Numérologie : portrait et prédictions du chiffre 7

La numérologie est un art divinatoire qui permet de déterminer le portrait psychologique et le chemin de vie selon la date de naissance. Voici ceux du 7.
29

Le portrait psychologique s'établit en additionnant les chiffres du jour et du mois de naissance. En y ajoutant les chiffres de l'année, on obtient le chemin de vie.

Par exemple, si on est né un 16 mai (l'année n'entre pas en ligne de compte), on additionne 1,6 et 5. Soit 12, puis 1 et 2, soit 3. Ce qui donne le portrait en 3. Puis, on continue de même avec les chiffres de l'année. Pour 2011, on obtient 4. Soit 3+4=7. Le chemin de vie pour l'année 2011 sera en 7. Pour 2012, il sera en 8 et ainsi de suite.

Portrait

Le chiffre 7 a un tempérament fougueux. A lui les grands espaces, les randonnées, les pays exotiques et l'aventure à tous les carrefours. Il ne reste pas en place, il est toujours en mouvement, toujours parti à la découverte de l'inconnu.

Sportif, il n'est pas du genre à se déplacer banalement en voiture. Vélo ou moto en ville, cheval ou 4x4 pour les randonnées ou les étendues désertiques. Quitte à piloter lui-même son avion. Il cherche les émotions fortes. Il se passionne pour tout ce qui est en dehors des sentiers battus, au propre comme au figuré.

S'il aime les pays étrangers, il ne se comporte pas comme un vulgaire touriste : il cherche réellement à connaître des cultures différentes. Il n'hésite pas à loger chez l'habitant, à apprendre un minimum de vocabulaire. Curieux, intelligent, chaleureux, il se fait des amis partout. Des amitiés qu'il cultive car c'est une constante importante dans sa vie d'être entouré et de pouvoir dialoguer.

Il s'intéresse à tout et n'est jamais dépaysé. Il est aussi à l'aise avec des personnalités qu'avec des gens modestes. Il sait écouter mais aussi raconter des histoires avec humour.

Dans sa vie professionnelle, il n'aime guère l'autorité, ni travailler en équipe si ce n'est lui qui l'a choisie. C'est le type même de l'archéologue qui dirigera des expéditions, variant d'une année sur l'autre ses terrains d'investigations ou du conférencier qui partira six mois dans la jungle. Ce peut être le commercial qui n'aura de cesse de développer sa clientèle. Mais on ne le trouvera jamais derrière un bureau où il s'ennuiera à périr.

Dans sa vie privée, quand il a trouvé son ou sa partenaire, il est stable. A l'autre de le suivre. C'est le style à emmener femme et enfants faire le tour du monde en bateau. A moins qu'il n'exerce un métier qui lui offre la possibilité de voyager: il tiendra à ce que sa famille l'accompagne. Telle une comédienne partant en tournée avec sa progéniture. Laquelle recevra une éducation peu conformiste mais s'ouvrira au monde dès son plus jeune âge.

Son parcours est souvent en dents de scie avec des succès éclatants et des revers déstabilisants. Revers parfois tout relatifs, quelques mois dans un job calme pouvant s'avérer comme une catastrophe de son point de vue, tel le grand reporter que l'on enverrait suivre les débats à l'Assemblée Nationale.

L'année 7

C'est une année de réflexion face à des changements inattendus. On se pose des questions sur soi-même, sur le bien-fondé de ses objectifs. On est enclin à l'analyse, à examiner le bilan de son existence. Ce n'est pas le moment de tout envoyer promener sur un coup de tête. Au contraire, c'est l'occasion de faire la part entre ce qui convient ou ne convient plus.

Il faut faire le ménage, se débarrasser du superflu, ne garder que l'essentiel. Cette année est davantage consacrée à la spiritualité qu'à l'action. Elle permettra de recharger ses batteries, de laisser mûrir des décisions qui seront prises l'an prochain, en toute connaissance de cause. Les déceptions ne doivent pas être prises trop à cœur. Elles sont simplement le signe qu'il faut tourner la page, si nécessaire, mais en douceur.

Vie sentimentale

L'imprévu ne manquera pas et les célibataires ont tout intérêt à se laisser guider par des rencontres inattendues, à explorer des voies nouvelles. Il faut cependant garder les yeux ouverts et tirer les leçons des échecs précédents pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, être plus attentif à l'autre, moins égoïste.

Les couples, aussi, doivent mieux communiquer, faire savoir ce qu'ils attendent. Parler, dire ce que l'on a sur le cœur est la seule condition pour que les petits tracas journaliers n'empoisonnent pas la relation. Plus que jamais, les loisirs sont à consacrer à la famille.

Vie professionnelle

La tendance est à l'agacement, l'énervement à cause de retards, d'imprévus, de projets qui n'avancent pas. Patience! Le déblocage viendra l'an prochain. En attendant, inutile d'en faire trop et d'afficher ses ambitions. Ce serait encore plus stressant. L'agressivité doit être muselée. Les moments de liberté seront mis à profit pour s'aérer le corps et l'esprit.

La meilleure attitude est de prendre un peu de champ, de réfléchir aux difficultés qui se présentent et aux moyens de les contourner, de ne pas parler à tort et à travers et de laisser mûrir les choses. Ce n'est pas non plus le moment des grands investissements.

Sur le même sujet