Numérologie : portrait et prédictions du chiffre 9

La numérologie est un art divinatoire qui permet de déterminer le portrait psychologique et le chemin de vie selon la date de naissance. Voici ceux du 9.
19

Le portrait psychologique s'établit en additionnant les chiffres du jour et du mois de naissance. En y ajoutant les chiffres de l'année, on obtient le chemin de vie.

Par exemple, si on est né un 16 mai (l'année n'entre pas en ligne de compte), on additionne 1, 6 et 5. Soit 12. Puis 1 et 2, soit 3. Ce qui donne le portrait en 3. On continue de même avec les chiffres de l'année. Pour 2011, on obtient 4. Soit 3+4=7. Le chemin de vie pour 2011 sera le 7. Pour 2012, ce sera le 8 et ainsi de suite.

Portrait

Le 9 est incontestablement un scientifique. Il est très intelligent, vif d'esprit, très lucide. Il s'attache à la vérité. C'est ce qui le motive, quelle que soit sa profession. Curieux, dans le bon sens du terme, il s'intéresse à tout mais en priorité à ce qui est porteur de l'avenir. Il est le premier à adhérer aux techniques de pointe. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il a percé les secrets du dernier i-phone ou de la mécatronique. Rien en lui est étranger parce qu'il se tient constamment au courant des nouveautés. D'ailleurs, il ne les suit pas, il les précède.

Il ne remporte pas tous les suffrages car il est en avance sur son temps. Il s'énerve des contraintes et des longues expérimentations. Il les suit pourtant, car il est sûr de ses travaux. Il a conscience de sa valeur mais il a le respect des normes établies même si parfois il s'en agace.

C'est un chercheur qui s'enferme un peu trop souvent dans son laboratoire. Il ne craint pas l'aventure, tel Pasteur testant son vaccin sur un jeune berger. Il sait prendre des risques mais des risques calculés. Ce n'est pas une tête folle, bien loin de là. Il a conscience de ses responsabilités. S'il s'est trompé, il est le premier à l'admettre et à repartir vers sa quête inlassable de la vérité. Mais s'il a vu juste, gare à sa colère si on le dénigre. Il est capable d'aller très loin. Il ne supporte pas que l'on mette son honnêteté en doute.

C'est un visionnaire. Il a toujours une idée nouvelle en tête et il ne se laisse pas démoraliser par les empêcheurs de tourner en rond. Il les ignore superbement et poursuit son chemin. Son seul défaut est de ne pas savoir mettre un bémol devant sa hiérarchie ou les personnages influents qui pourraient lui venir en aide. Pas question pour lui de passer son temps en mondanités et de faire des courbettes. Il a des objectifs bien plus intéressants en tête. Un esprit d'indépendance qu'il paie parfois cher, ce qui ne le contrarie nullement car il est sûr d'avoir raison.

Il ne prend d'ailleurs jamais les choses au tragique. Il dévore la vie à belles dents avec gourmandise. Il aime rire et se détendre. Sa devise pourrait être: travailler beaucoup et s'amuser tout autant.

Quel que soit son métier, il y excelle parce que c'est lui qui l'a choisi et il s'y donne entièrement. Ce peut être un chirurgien qui met au point une nouvelle technique opératoire, un cuisinier qui ouvre un restaurant gastronomique, un jardinier qui crée une orchidée ou un cinéaste qui révolutionne le septième art. Il n'est pas du genre à vivre sur ses acquis: s'il découvre un médicament, un alliage ou une tribu perdue au fin fond de la jungle, il n'aura de cesse d'aller plus loin et de poursuivre l'action entreprise.

L'année 9

C'est la fin du cycle. C'est le moment de faire le bilan, de déterminer avec précision ce qui est positif et ce qui ne l'est plus. Il faut abandonner ce qui pèse trop lourd, au travail ou dans sa vie privée, ne plus se leurrer et regarder les choses en face. Pour repartir du bon pied, il est nécessaire de s'alléger et de prendre de bonnes résolutions.

C'est le moment de s'arrêter de fumer, de perdre du poids, de prendre rendez-vous avec son médecin ou son dentiste. Prendre soin de sa santé offre l'avantage d'avoir une meilleure image de soi. On se sent plus apte à aller de l'avant, à faire face aux changements. D'où la nécessité de se libérer l'esprit.

Vie sentimentale

L'année est celle des émotions. On doit laisser parler son cœur et se laisser guider par lui. Les sentiments vrais et profonds vont s'enraciner. On a besoin de davantage de preuves d'affection, ce qui laisse parfois plus vulnérable. Si le couple est solide, il perdurera. Dans le cas contraire, une séparation définitive est à envisager. C'est souvent l'autre qui met devant le fait accompli.

Les célibataires vivront sous les mêmes houles. Ni les uns, ni les autres n'accepteront les sentiments tièdes. Les amitiés aussi seront bousculées: on ne gardera que ceux à qui on peut réellement faire confiance.

Vie professionnelle

L'année marque souvent une rupture dans la vie professionnelle ou un changement. Nouveau travail, entrée dans la vie active, vente d'un commerce, retraite. C'est stressant et un passage à vide est à envisager. Il suffit de ne pas se laisser entraîner par la morosité ou les difficultés d'adaptation, de réagir et de se découvrir des occupations secondaires. Apprendre le dessin, une langue étrangère ou voyager. Une pause sera la bienvenue.

Côté finances, on sera enclin à être plus détaché des biens matériels. L'année parle de générosité, de faire une donation à ses enfants, par exemple. On en aura les moyens.

Sur le même sujet