Bienvenue à Jersey Shore

Déjà trois saisons pour les candidats de Jersey Shore et une quatrième qui sera diffusée à partir du dimanche 18 septembre à 21h sur la chaîne MTV.

Après Sea Side, dans le New Jersey, après Miami, l'équipe de choc s'attaque à l'Italie pour sa quatrième saison.

Le principe

Bienvenue à Jersey Shore est une émission de téléréalité qui suit le quotidien de huit candidats Italo-américains, originaires de la côte est des Etats-unis. Toute l'équipe doit cohabiter tout l'été dans une villa sous les yeux des caméras. Ils ne sont pas enfermés dans une maison, ils sortent, font la fête, travaillent, vont à la plage,... quand tout va bien. Les disputes, par contre, sont assez violentes, l'abus d'alcool, le langage assez vulgaire, les bagarres, font de Jersey Shore, une émission très controversée.

Les candidats

Chez les filles :

Nicole Polizzi, "snooki", depuis la première saison

Jenni Farley, "JWoww, depuis la première saison

Samantha Giancola, "Sammi", depuis la première saison

Deena Nicole Cortese, "Deena", depuis la troisième saison

Angelina Pivarnik, "Angie", seulement les deux premières saisons

Chez les garçons :

Michael Sorrentino, dit "the situation", depuis la première saison

Ronald Ortiz-Magro, dit "Ronnie", depuis la première saison

Paul DelVecchio, dit "Pauly D", depuis la première saison

Vincent Guadagnino, dit "Vinny", depuis la première saison

Les saisons

Saison 1 à Sea Side, New Jersey : les candidats font connaissance, c'est la première fois qu'ils se rencontrent. Le début de la saison se passe plutôt bien malgré l'acharnement d'Angelina envers les autres candidats. Cette dernière quittera d'ailleurs la maison avant les autres colocataires. C'est également le début de l'histoire d'amour entre Sammi et Ronnie. Les disputes se feront nombreuses entres les deux tourtereaux.

Saison 2 à Miami, Floride : les candidats sont heureux de se retrouver. Angelina, après être partie fâchée avec les autres candidats, revient pour la deuxième saison, qu'elle ne finira pas non plus. La tension est trop forte avec les autres candidats. Tromperie, coups bas et alcool à gogo pour cette deuxième saison.

Saison 3 à Sea Side, New Jersey : Les colocs rentrent à la "maison" pour une nouvelle saison pleine de rebondissements. Deena, invitée par Snooki, rejoint la maison. Elle s'intègre parfaitement au groupe. L'équipe de Jersey Shore est maintenant au complet.

Saison 4 à Florence, Italie : les candidats retrouvent leurs racines en Italie. Premier épisode ce 18 septembre.

Le danger de ce genre d'émission

Aux Etats-unis, l'émission est très controversée et donne une mauvaise image des habitants du New Jersey. Des groupes se sont réunis à New-York afin de faire stopper l'aventure des candidats, sans résultats. Les colocs sont très drôles et attachants, quoi que l'on puisse en dire. Cette émission, malgré tout, est réservée à un public averti.

Sur le même sujet