Sabine Pierron, prise de vue

La jeune femme est une photographe passionnée qui tend à immortaliser ce qu'elle a conquis en un regard.
48

Le doute est absent, la persuasion féroce. Le regard attentif, Sabine scrute inlassablement le sursaut de vie qu'elle engloutira dans son appareil, celui qui prendra forme en images, en couleurs, en gestuel, en saveur. L’artiste souhaite préserver les instants, ces minutes domptées et captives, rester ainsi en position décisionnelle de la transmission du shoot.

Qui est Sabine Pierron ?

Elle sourit, s'imageant l'ampleur du dessin, celui de la nature vivante qu'elle s'apprête à conter. Elle n'a de cesse de s'exclamer : "je suis une vraie passionnée, mon appareil ne me quitte jamais !" La jeune femme a du néanmoins se battre pour mettre à profit son talent.

Née le 24 août 1973 à Vannes dans le Morbihan, la fillette connaît une enfance chaotique entre un père absent et une mère asociale. C’est à onze ans qu’une éducatrice attendrie lui fait don d’un appareil photo offert par son propre parent. Cette dernière lui précise que cet art est le reflet de l'âme de chacun et qu'il est également possible de figer les meilleurs moments d'une vie. Ceux de la petite fille sont alors très rares, elle s’emploie donc à les immortaliser.

Des clics et des claques, la vie défile et Sabine se faufile entre pellicules et apprentissage vital. Elle grandit, brandissant son appareil pour sortir des coulisses de cette guerre secrète. Le temps n'a pas estompé la passion qui a su guérir Sabine de ce passé atomisé en puzzle.

Christophe, mari attentif et premier fan de Sabine souligne de ses sourires, de ses regards tendres et approbateurs, l'engouement de son épouse. C'est avec leurs enfants qu'ils porteront un soutien inébranlable au talent de l'artiste, jusqu'à aujourd'hui.

Prise de vue

Au coeur des vies comblées , la photographe siège réfléchissant de son appareil quelques visiteurs intentionnels. La noce, féconde en affaire d'avenir flirtera avec quelques communions, baptêmes et paysages commandés.

Les ingrédients divergent dans ces modèles de captures photographiques. Une construction sans tabous ni idées préconçues qui se mêlera pourtant d'éternité féérique.

C'est un monde d'échange libre qui traduit dans les faits des promesses d'avenir, un esprit de contemplation pouvant être également, paradoxalement, chaotique.

Sabine Pierron instruira une idée, puis créera une Société dont le nom n'aura d'égal que la satisfaction de ses clients : de vous à moi photos !

Portraits, évènementiels, l'artiste aura également l'honneur d'exposer au sein de plusieurs salons.

http://www.devousamoiphoto.com/index.html

Sur le même sujet