Dessert au lait et aux fruits, bon et facile à faire

Voici un dessert, à base de lait et de fruits, rapide et facile à préparer, qui va vous faire redécouvrir le plaisir culinaire.
9

Si vous fêtes partie de ces gens qui travaillent à plein temps, et qui font un long trajet pour arriver chez eux, vous n’avez sans doute pas du temps à consacrer à la cuisine. Que diriez vous alors de vous y remettre grâce à ce dessert délicieux et facile à préparer ?

Alliant lait et fruits, ce dessert vous permet de terminer votre repas en beauté et vous procure plein de vitamines et de protéines. C’est parfait pour ceux qui n’aiment pas le goût du lait en nature. Il est également très apprécié par les enfants de par ses couleurs et son goût sucré et crémeux.

Ingrédients

Pour préparer un dessert pour six personnes, vous avez besoin de :

Premier mélange :

  • 1/2 litre de lait
  • 4 cuillères à soupe d’amidon
  • Sucre selon votre goût
Deuxième mélange :

  • 1/2 litre de jus d’orange (que vous pouvez acheter tout prêt, mais vérifiez s’il contient du sucre)
  • 4 cuillères à soupe d’amidon
  • Sucre selon votre goût
  • Quelques morceaux de fruits (ce que vous avez chez vous : morceaux de pomme, banane, fraise, cerises…)

Préparation au lait

Dans une casserole bien sèche, mélangez le sucre avec l’amidon, puis ajoutez le lait et mélangez à nouveau. Mettez le tout sur un feu doux jusqu’à ébullition sans arrêter de remuer. Laissez bouillir 5 minutes (jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux) toujours en remuant.

Préparation au jus d'orange

Mélangez le sucre avec l’amidon, puis avec le jus d'orange. Mettez le tout sur un feu doux jusqu’à ébullition sans arrêter de remuer. Laisser bouillir 5 minutes en remuant (jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux).

Assemblage du dessert et décoration

Dans un moule à dessert, versez le premier mélange, laisser refroidir deux minutes, puis verser dessus le deuxième et décorez avec les morceaux de fruit.

Mettez refroidir dans le réfrigérateur et régalez-vous !

Quelques conseils

La décoration est une étape cruciale dans la préparation de tout dessert. Elle vous permet de mettre en valeur votre œuvre et donner envie à vos proches d’y goûter. Soyez donc créatifs et mettez y votre touche personnelle.

Pour changer de décor, vous pouvez aussi servir dans des petits moules individuels.

Vous pouvez également varier les goûts :

  • en rajoutant du raisin sec au lait,
  • en remplaçant le jus d'orange par un autre jus de fruits,
  • en utilisant du lait chocolaté ou aromatisé par du café. Dans ce cas, il serait mieux de décorer avec des amandes effilées.

Sur le même sujet