Dallas : The Next Generation, le grand retour d'une série culte

La suite de la série mythique à l'univers impitoyable est en préparation pour l'automne 2011.

Après un projet de film avorté en 2006, plusieurs spéculations et une longue attente, la série américaine Dallas revient finalement sur les ondes vingt ans après sa dernière saison.

Une série révolutionnaire au succès sans pareil

De 1978 à 1991, des millions de téléspectateurs suivaient religieusement semaine après semaine les déboires de la famille Ewing vivant à Southfork, leur ranch au Texas. Alors que les Glee , NCIS et autres séries au taux d’écoute élevé se vantent d’être regardées par une vingtaine de millions de personnes à tout casser, Dallas réussissait à l’époque à atteindre des pics d’audience de plus de 80 millions de téléspectateurs. Cette série culte a également révolutionné la manière d’entrevoir par la suite les séries en instaurant le cliffhanger. Chaque épisode de Dallas se terminait en effet sur un ou plusieurs suspenses.

J.R., Bobby et Sue Ellen : le retour de personnages cultes

Diffusée à l’origine sur CBS, Dallas reprendra cette fois vie sur la chaîne américaine TNT. Larry Hagman (J.R. Ewing), Patrick Duffy (Bobby Ewing) et Linda Gray (Sue Ellen) seront de nouveau de la partie, mais l’histoire de cette suite se concentrera principalement sur la deuxième génération des Ewing. Comme leurs pères en leur temps, ce sera au tour des fils de J.R. et de Bobby de s’affronter. C’est Josh Henderson, connu pour ses rôles dans Desperate Housewives et 90210 qui incarnera John Ross, le fils de J.R. et Sue Ellen. Jesse Metcalfe, l’amant jardinier de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives , se glissera pour sa part dans la peau de Christopher, le fils adoptif de Bobby et Pamela.

En ce qui concerne les rôles féminins, deux jeunes actrices se joignent au casting. Julie Gonzalo, que l’on a pu voir dans Veronica Mars , jouera Rebecca, la fiancée de Christopher. Jordana Brewster ( Chuck , The Faculty , Fast and Furious ) sera quant à elle au centre d’un triangle amoureux, partagée entre John Ross et Christopher.

Une suite à l'image de l’originale ?

Reste à savoir si les nouvelles vedettes féminines auront le même mordant que les Pamela, Sue Ellen, April ou autres femmes du clan Ewing. Est-ce que John Ross sera lui aussi sans scrupule comme son père qui ne reculait devant rien pour acculer ses ennemis ? Christopher sera-t-il droit et vertueux à l’image de son aîné ? Les données pourraient peut-être être renversées au sein de cette famille de riches pétroliers texans dont la suite des mésaventures et conflits promet d’être des plus palpitantes.

Sur le même sujet