Micro-caméras discrètes: ces gadgets qui banalisent l'espionnage

Des gadgets d'espionnage, jadis réservés aux agents secrets, sont maintenant disponibles et abordables...
3

La technologie de la miniaturisation permet aujourd'hui de fabriquer des micro-caméras dissimulées dans de banals objets de la vie quotidienne. Ces gadgets sont devenus aujourd'hui accessibles à tous. Montre, briquet, stylo, ceinture, cravate, etc., peuvent contenir un “œil électronique, qui enregistre des vidéos en toute discrétion. Alors souriez, vous êtes filmés!

La cravate espion

Il s'agit d'une cravate équipée d'une micro-caméra intégrée dans le tissu, ainsi que d'une mémoire interne de 4Go. Le lancement des enregistrements s'effectue à partir d'une mini-télécommande qui a l'aspect d'un porte-clés. Une petite vibration de la cravate avertit que l'enregistrement a débuté. Le transfert des stockages audio et numérique ainsi que la charge de la batterie s'effectuent via un port USB. Le pack est vendu au prix de 58,50 euros, il comprend une cravate espion 4 Go, une télécommande porte-clés, un câble USB, une notice d'utilisation et une prise secteur/USB.

Le stylo camera

C'est un véritable stylo contenant une micro-camera espion de 4 GO de mémoire. Il peut aussi servir de clé USB pour stocker des documents. Le transfert des stockages audio et numérique ainsi que la charge de la batterie s'effectuent via un port USB. Prix: un stylo espion est disponible à partir de 38,90 euros.

La montre espion

Avec sa capacité de 4Go, elle permet de réaliser des vidéos et des photos couleur. Sa mémoire peut servir aussi de périphérique de stockage pour des films, documents, etc. Le transfert des stockages audio et numérique ainsi que la charge de la batterie s'effectuent via un port USB. On peut se procurer une montre espion à partir de 53,99 euros.

Le lecteur MP4

Il a toutes les fonctionnalités d'un lecteur MP4 sauf qu'il peut aussi servir à réaliser desvidéos discrétement. Les images filmées peuvent être directement visionnées sur le petit écran. Le lecteur a une capacité de4 Go qui permet de stocker les vidéos, mais aussi d'importer des fichiers externes: musique, films, photos, etc. D'autres options sont également disponibles: calendrier, chronomètre, jeux, micro enregistreur... Les stockages audio et numérique peuvent être transférés par un port USB sur PC ou Mac. La charge de la batterie s'effectue aussi via USB. Le lecteur MP4 est muni d’une batterie interne en Lithium-ion qui a une autonomie de trois heures. Ce produit contient un port pour une mini-carte SD (non fournie) qui offre une capacité de stockage pour sauvegarder des images en format JPEG et des vidéos en format AVI et VGA (640* 480 pixels). Le prix du lecteur MP4 espion est de 79,90 euros.

La lampe de poche camera LED

Véritable torche LED, ce gadget cache une mini-caméra (entre les LED) qui permet de filmer dans le noir. Elle est équipée d’un capteur de 2 millions de pixels et 2.0 M CMOS couleur qui permet de filmer des vidéos de haute qualité: 640*480 pixels, 30 Fps (30 Frames/second). La mini-camera vidéo peut aussi être utilisée comme webcam. La batterie interne en Lithium-ion permet 3 heures d’autonomie. Le stockage se fait sur une Micro SD (non fournie). Prix : ce gadget est vendu de 63,99 euros.

La ceinture camera

Elle est équipée d’une micro caméra invisible subtilement placée sur la boucle de la ceinture. L’objectif est muni d’un capteur de 1,3 millions pixels. La résolution de l’image reste de très bonne qualité: 640*480 pixels, 30 Fps (30 Frames/second). La ceinture espion contient une batterie interne en Lithium-ion qui offre 2 heures d’autonomie. Le stockage se fait sur une Micro SD (non fournie). Le câble USB est fourni gratuitement pour connecter le gadget sur ordinateur et visualiser les photos et films enregistrés. Prix : la ceinture espion coûte 78,99 euros.

Le briquet espion

Le briquet semble tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Cependant, il dissimule une mini-camera. Ce gadget contient, en outre, un système de stockage de photos et vidéos. Un mini-capteur de 1.3 millions pixels qui se situe au bas du briquet camera, assure des vidéos et des photos de qualité. Le briquet contient une batterie interne en Lithium-ion qui permet d’avoir 3 heures d’autonomie. Sa mémoire de 4GO Nand Flash, rend possible le stockage d'un grand nombre de données. Le format de la vidéo est en AVI, VGA : 640*480 pixels, 30 fps (30 frames/second). La connexion sur ordinateur se fait via un câble USB 2.0 (fourni). Prix : un briquet espion coûte environ 51,99 euros.

Liens

www.camera-espionnage.com

http://www.spy-spy.com

http://www.camerasurveillance.net

http://www.micro-espion.net

www. camera -espion.com

Sur le même sujet