On fête les 25 ans de Mario !

Le succès ne se dément pas. Mario Kart Wii, sorti en 2008, est le sixième volet et l'on aime toujours autant jouer avec le plombier.

Mario Kart est l'une des références et valeurs sûres de Nintendo. Jeu tout public par excellence, il rassemble les générations depuis maintenant 25 ans. Revenons sur sur ce best-seller.

Symbole de la convivialité sur Wii

Les courses de karting permettent à 4 joueurs de tenter de concourir ensemble au milieu de 8 participants virtuels. Le Wii Wheel (le volant) vendu avec le jeu est presque l'accessoire indispensable: il permet accessibilité et fun. En y insérant la Wiimotte, il s'utilise à la manière d'un volant automobile pour diriger le véhicule à l'écran. Simple et fun!

Mario Kart comprend 24 personnages (Mario, Luigi, Toad, Peach, Bowser, Wario...) et 32 circuits, dont 16 inédits. Les 16 autres sont des circuits rétros, pour faire plaisir aux nostalgiques et aux générations précédentes, qui jouaient sur Nintendo 64 et Game Cube.

Pour la première fois également et pour plus de convivialité, il est possible de jouer jusqu'à 4 en écran splitté (écran séparé en 4) et jusqu'à 12 grâce à Internet.

Les modes de jeu

Plusieurs modes de jeu sont disponibles. Le premier se nomme Grand Prix et offre la possibilité de jouer seul sur les 32 circuits disponibles. Quand on commence à être bien rodé, on peut s'attaquer au mode Multijoueur, où réside tout l'intérêt du jeu. On peut y jouer à quatre, entre amis, ou, grâce à la Wi-Fi, se confronter au monde entier. Le dernier mode est le mode Bataille: batailles de ballons et chasse aux pièces.

Dans le 1er mode, les joueurs sont plongés dans l'une des 10 arènes dans lesquels des bonus d'attaque et de vitesse sont éparpillés. Le but est d'éliminer ses adversaires à coups de carapaces pour faire exploser tous leurs ballons ; le joueur qui reste ou ayant le plus de ballons est désigné vainqueur!

Qu'offre donc en plus cette 6e édition

Les nostalgiques s'y retrouveront en utilisant la télécommande et les nouveaux joueurs le trouveront plus accessible et plus fun: grâce au Wii Wheel, ils pourront très rapidement prendre du plaisir avec leurs amis sans se sentir dépassés. Il suffira pour eux de tourner le volant comme s'ils étaient assis dans un kart.

L'autre avantage de cet opus est l'ajout d'une nouvelle chaîne. Celle-ci suit vos performances dans les championnats continentaux ou mondiaux. Des événements ponctuels auront lieu en ligne, la chaîne Mario Kart vous en alerte soit lorsque vous vous connectez sur la chaîne soit directement sur votre boîte de message Wii.

Sur le même sujet