Contrôler son appétit grâce à l'acupression

Une technique simple et naturelle pour perdre les kilos superflus, l'acupression offre une variée de possibilités pour ceux qui souhaitent maigrir.
608

L’acupression est un traitement alternatif et un dérivé de l’acupuncture. Cette ancienne technique chinoise est utilisée pour soigner, au moyen d’aiguilles insérées à certains points stratégiques du corps humain. L’acupression au contraire n’utilise pas d’aiguille; il s’agit simplement d’appliquer une pression avec les mains, les coudes ou avec d’autres instruments.

Attention! Si vous êtes enceinte , il n’est pas recommandé d’utiliser l’acupression, car certains points (principalement autours des chevilles) peuvent déclencher l’accouchement. Il est préférable de consulter un spécialiste, de consulter son médecin ou de chercher d’autres méthodes alternatives.

Certains points d’acupression, si utilisés comme il faut, peuvent contribuer, dans le cadre d’un régime équilibré et de la pratique d’un exercice physique, à la perte de poids.

Points de contrôle de l’appétit

Il est important en matière d’acupression de terminer l’endroit précis du point qui doit être stimulé. Voici quelques points d’acupression facile à localiser et à stimuler.

Visage et oreille

Ce point est l’un des plus efficaces.

Situé au dessus du lobe de l’oreille se trouve un point juste à l’ endroit ou la peau fait une protubérance à l’extérieur du pavillon de l’oreille. C’est le point de contrôle de l’appétit. Tenir et stimuler ce point sur l’oreille entre le pouce et le majeur environ trois minutes.

Lobe de l’oreille

Un autre point de contrôle se trouve juste en dessous du lobe de l’oreille, à l’endroit ou l’oreille rejoint la mâchoire. Masser ce point pendant quelques minutes avant de manger, peut réduire l’appétit et la sensation de faim.

Genou

En position assise avec un genou croisé sur l’autre. Placer quatre doigts de la main droite sur la jambe au dessous de la rotule. Avec le majeur de l’autre main localiser le point de pression (qui représentant l’estomac) sur le tibia, en dessous du petit doigt de votre main droite, vers l’extérieur de la jambe. Stimuler ce point permet de réduire l’appétit.

Lèvre supérieure

Un point primordial en matière de contrôle de l’appétit est situé entre la lèvre supérieure et le nez. Placer votre pouce sous la lèvre supérieure et votre index à l’extérieur. Stimuler en pressant.

Cheville

Vous pouvez aussi stimuler la perte de poids en pressant sur une zone située au dessus de la cheville. Le point se trouve trois doigts au dessus de la cheville, à l’intérieur de la jambe. Presser sur la peau vers l’arrière de la jambe et vous constaterez que les envies alimentaires disparaissent. Il est préférable d’utiliser le pouce et d’appliquer une pression constante pendant environ une minute.

Paume de la main

Dans son livre La Thérapie par Zones , Joseph Corvo recommande de masser la partie souple et molle de la paume de la main afin de contrôler l’appétit et de contrôle son poids. Masser pendant trois minutes la partie juste en dessous du pouce pour les problèmes de thyroïde et afin de stimuler le métabolisme. Ensuite masser en direction du poignet afin de stimuler le pancréas. Le but est de réguler la production d’insuline et de garder le niveau de sucre dans le sang, stable. Les pics du sucre dans le sang peuvent être la cause de coup d’envie de sucre et augmente l’appétit.

Sur le même sujet