Le Revitaliseur d'Eau Originale: la santé au bout du robinet

Un système de traitement de l'eau qui respecte les lois de la nature? C'est ce que propose le Revitaliseur d'Eau Originale (R.E.O.).

De nos jours, l’eau que nous utilisons est sur-traitée, chargée de produits chimiques, chlorée à outrance, pour soi-disant interdire la prolifération des micro-organismes, alors que ce chlore est démontré nocif tant pour le corps que pour la peau. Cette eau est de ce fait altérée, dénaturée, déstructurée… En résumé, morte. Après avoir subi ces pires outrages, elle traverse des kilomètres de conduites rectilignes et de canalisations étroites et est souvent exposée à des turbines à haute pression. Lavée, essorée, compressée, cette eau malmenée ne possède plus aucune valeur. Plus grave encore, elle est inefficace contre les bactéries et les virus, car sa capacité naturelle à s’auto-nettoyer n’existe plus. Et nous voici à la merci de toutes les maladies possibles et inimaginables qui vont du simple rhume à des pathologies plus inquiétantes. Oui, cette eau morte fragilise notre organisme et nous rend vulnérables. C’est d’ailleurs ce que constate Callum Coats, dans son ouvrage Living Energies . Selon lui, «les méthodes actuelles de traitement de l’eau détruisent celle-ci et, au bout du compte, les organismes qui la consomment. Nous stérilisons véritablement notre sang quand nous buvons de l’eau chlorée, laissant ainsi le champ libre à l’apparition des maladies.» D’autre part, cette eau occasionne des dépôts et des accumulations de tartre, ce qui accentue l’usure de nos appareils électroménagers, de nos toilettes, de nos cafetières et de nos installations de plomberie.

Le fonctionnement du Revitaliseur d’Eau Originale.

Avec ce portrait-robot peu reluisant, que pouvons-nous faire? C’est ici que le révolutionnaire Revitaliseur d’Eau Originale entre en scène. Grâce à sa forme en double spirale, créant un vortex puissant, à l’image du mouvement tourbillonnaire présent dans la nature, le R.E.O. va transformer l’eau, lui rendre sa salubrité et sa vitalité. Par l’action du vortex, l’eau implose en elle-même, c’est-à-dire qu’elle est créatrice de vie, et non par explosion, procédé qui, lui, est destructif. Ainsi, elle va se recharger, se dynamiser, comme l’eau descendant des torrents de montagne, en modifiant ses molécules. La structure de l’eau est composée de clusters, ou agrégats de molécules liées entre elles de manière chaotique. Avec l’implosion, ces clusters se regroupent en molécules beaucoup plus petites, dénommées micro-clusters. Cette eau restructurée et revitalisée est absorbée aussitôt par notre organisme, ce qui permet une meilleure hydratation et l’élimination des toxines, chlore compris. Ce dernier s’évapore naturellement quand l’eau sort du robinet. Suite à l’implosion, l’oxygène dissout est activé dans l’eau et son taux est augmenté. De ce résultat, les substances polluantes et les bactéries anaérobies, comme les E.coli, sont détruites. À l’inverse, les bactéries aérobies survivent et permettent la dissolution de tout ce qui est néfaste pour notre corps.

Les avantages sont multiples

Avec le Revitaliseur d’Eau Originale, nous retrouvons une hydratation optimale et une nouvelle vitalité. En plus de nous requinquer, nous allons redécouvrir un goût plaisant, une sensation rafraîchissante. Grâce aux micro-clusters, les nutriments que nous absorbons sont plus efficacement éliminés. La digestion se fait plus aisément: fini les lourdeurs et les brûlures d’estomac. Plus besoin non plus d’une tonne de savon, de shampooing ou de produits nettoyants, l’eau ayant retrouvé toute sa vitalité et son énergie, elle permet de nous sentir plus propre: notre chevelure est réhydratée naturellement et beaucoup moins ou plus du tout de bactéries assaillent nos sols, nos toilettes et notre environnement immédiat. Le tartre s’amenuise, puis disparaît dans les appareils et dans les canalisations. Et, bien entendu, nos sécheresses de peau et tous les petits problèmes de santé que nous endurons disparaissent eux aussi.

L’histoire du Revitaliseur d’Eau Originale

Inspiré par le travail du forestier, philosophe, inventeur et naturaliste autrichien Viktor Schauberger, Mikael Lund, chercheur de nationalité danoise, fonde Nordic Living Water Systems en 1996 au Canada, et lance les Revitaliseurs d’Eau Originale en 2004, après de nombreuses années de recherches. En 2009, la World Living Water Systems voit le jour. Et c’est tout récemment, en janvier 2011, que née la WLWS-France , sous l’impulsion de Franck Guilbert. Aujourd’hui, le R.E.O. est présent dans plus de 50 pays et équipe tant des logements que des entreprises dans l’agriculture ou l’industrie, dans un souci de responsabilisation de nos ressources en eau, de développement durable et de réduction de l’empreinte carbone, réparant ainsi des siècles de mauvais traitements infligés à la nature, à l’environnement, à l’eau, à l’être humain, à la planète.

Sur le même sujet