Au coeur du rêve de Disneyland Paris

Pour peu que l'on sache comprendre l'esprit de Disney, les parcs de Marne-La-Vallée sont capables de vous transporter au coeur d'une magie inégalée.
9

Si le principe des vacances est de vous permettre de vous déconnecter de votre quotidien et de laisser derrière vous le dur labeur professionnel l’espace de quelques jours, il existe un autre type d’expérience qui vous transporte au-delà de la réalité. Loin des voyages vers des destinations exotiques à l’autre bout de la planète, nous avons la chance de profiter de la présence d’un parc Disneyland sur le territoire français, qui, pour peu que vous soyez un inconditionnel de l’univers, est capable de vous transporter au cœur de la magie, en plein rêve.

Le rêve au menu

A chacun sa recette pour profiter d’un tel séjour lorsque l’occasion et l’envie se présentent. Mais il en existe une qui reste ultime pour peu que vous soyez capable d’allier patience, courage et rigueur. Cette expérience du parc sans commune mesure s’apprécie au degré d’immersion maximal auquel vous pouvez prétendre. Et pour y accéder en voici les ingrédients :

1. De votre choix de l’hôtel, il est impératif de ne pas en faire d’autre que le Disneyland Hotel. S’imposant de lui-même de par sa situation, son cadre et ses privilèges, phœnix des hôtes du cercle hôtelier du parc, il prolongera sans peine votre rêve sans interruption. Pour peu que vous saupoudriez l’ensemble d’un surclassement en Castle Club, outre la réception privative et le salon privé, l’accès illimité aux files fastpast saura palier à l’affluence éventuelle d’une période saisonnière bien chargée.

2. La durée de votre séjour s’étalera au minimum sur quatre jours. Journées qui vous permettront sans peine de profiter de chaque parc à votre rythme, de flâner dans les rues de Main Street et du Disney Village et de profiter des avantages de votre hôtel, chose qu’il est impossible d’assurer en deux ou trois jours. En complément du dosage, il faudra également déterminer une période. Si le monde ne vous effraie pas, vous pourrez alors expérimenter les grandes saisons d’Halloween ou de Noël, par exemple, aussi exceptionnelles qu’engorgées. Si les longues files d’attente ne sont pas votre tasse de thé, il faudra jeter un œil sur les cycles hors vacances scolaires non seulement françaises, mais aussi (et surtout) étrangères et ainsi profiter d’une tranquillité quasi-virginale dans les files d’attente. Indispensable aussi de vérifier les attractions, services ou restaurants qui pourraient être fermés pour leur révision annuelle ou carrément pour rénovation durant le temps de votre séjour. Difficile de se briser les dents sur un petit train de la mine barricadé en septembre ou un bateau des pirates et un Space Mountain 2 verrouillés début décembre...

3. Autre ingrédient à prendre en compte dans votre recette : la restauration. Et sur ce point, un examen très attentionné devra être porté à vos intentions. Elles détermineront en effet la nécessité réelle de souscrire à une demi-pension. Pour cela, soupesez le niveau d’investissement requis par les restaurants concernés par les classes standard, plus et premium. En fonction de vos désirs de déjeuners et de dîners, il se peut que la demi-pension ne soit pas la meilleure solution. Dans les deux cas, cette somme est à rajouter au budget global. Par soucis de sécurité et de paix de l’esprit, pensez bien également à réserver vos souhaits auprès du service de réservation.

4. Et puis, en guise de glaçage, ne rechignez pas à vous accorder une dote confortable pour votre bon plaisir et celui de vos proches. Vous pouvez compter sur toutes les boutiques des parcs et du Disney Village confondues pour vous proposer ces souvenirs qui sauront toucher votre cœur et prolonger ce petit zest de magie jusqu’à votre domicile.

Une dimension délicieuse

Ce qu’il faut retenir est qu’un rêve n’a pas de prix. Pourtant, Disneyland Paris est capable d’en fixer un. Il vous revient alors la possibilité d’y goûter du bout des lèvres ou d’y plonger entièrement. Et pour peu que vous parveniez à prendre le temps d’accéder à cette expérience sans commune mesure, sachez que le résultat sera à la hauteur de vos sacrifices. Une expérience sans commune mesure vous sera proposée. Libérés du moindre impératif, vous serez déconnectés de votre réalité quotidienne en embrassant littéralement cet univers féérique. Bien plus que des vacances, votre niveau d’immersion se mesurera alors au temps qu’il vous sera nécessaire pour vous remettre de la dépression post-séjour que vous connaîtrez.

N'hésitez pas à préparer votre visite en visitant le site officiel de Disneyland Paris et en vous appuyant sur les divers témoignages avisés d'habitués dans les pages de ce riche forum du Disney Central Plaza .

Sur le même sujet