Michel Sardou & Shakira à Nice

Michel Sardou se produira sur la scène du Nikaïa de Nice le 5 mai prochain. Un mois plus tard la Côte d'Azur accueillera au même endroit Shakira, le 5 juin.
58

Michel Sardou de retour sur scène au Nikaïa

Michel Sardou, auteur-compositeur et interprète français, sera au Nikaïa de Nice le 5 mai 2011 pour un concert. Il marque son grand retour sur scène après quatre ans d’absences d’une « success story » en marche depuis 40 a ns. Michel Sardou a entamé une tournée de 61 dates en France le 13 janvier 2011.

Enfant de la balle, Michel Sardou interprètera de nouveaux titres tirés de son dernier album sorti en 2010 : « Etre une femme ». L’artiste promet un tour de chant inhabituel. Il confit au micro de RTL : « je suis impatient de retrouver mon public. » Il entend bien revisiter ses plus grands succès comme Femme des années 80 . De 7 à 77 ans, de nombreuses générations ont été touchées par les titres de Michel Sardou. « Les lacs du Connemara, Afrique adieu ou encore La Maladie d'amour, ont donné de l’impulsion à la variété française », rapporte l’Express.

Ses anciennes et ses nouvelles chansons se mêlent pour une série de concerts uniques. La musique de Michel Sardou est sans cesse en mouvement et s’adapte au 21ème siècle comme au 20ème. A 64 ans, l’artiste offre un son plus jeune à son public. Ses concerts sont placés sous le signe de l’intimité. « Michel Sardou est un artiste qui cherche la proximité avec son public, » raconte un reporter pour TF1 « c’est pour cela qu’il choisit des petites salles . » Les petites salles comme le Nikaïa lui permettent de communiquer sa musique plus naturellement.

Shakira au Palais Nikaïa

Shakira a entamé sa tournée mondiale de 89 dates en 2010. La chanteuse colombienne se produira à Nice, au Palais Nikaïa le 5 juin prochain

Le show, baptisé The Sun Comes Out World Tour, reprend ses deux derniers albums : She Wolf sorti en 2009 et Sale El Solo sorti en 2010. Avec ses déhanchés tumultueux et à la voix sensuelle et chaleureuse, Shakira interprètera en tout 19 morceaux. Shakira est connue pour être une artiste complète : auteur, compositrice et interprète. Le quotidien américain The Guardian a qualifié ses prestations de « shows provocants et surréalistes. »

Surnommée la « Bomba Latina », sa musique est un savant mélange de R&B et de pop rock latine. Son concert de 2 heures regroupe la danse et le chant. Le public pourra y retrouver de grands tubes comme Waka Waka this time for Africa , la musique officielle de la Coupe du Monde de football 2010.

Sa tournée européenne s’est déroulée à guichet fermé. Il ne faudra pas être surpris si les billets s’envolent comme des petits pains. Après tout la star ne fait que deux dates en France.Les places ont été mises en ventes le 1er avril 2011 dans les billetteries habituelles. Elles sont aussi disponibles en réservation sur internet.

Sur le même sujet