Différents moyens d'espionner le téléphone de quelqu'un.

Mal ou non, l'idée d'espionner le portable d'une certaine personne nous est tous déjà venue, dans cet article nous verrons quelques moyens pour y arriver.
568

Le cas le plus courant ou l'espionnage est présent, c'est dans un couple, et même si le fait de regarder tout ce que peut faire son mari ou sa femme est mauvais pour créer une certaine confiance dans le couple, c'est très courant, cela peut aller des questions à l'intéressé(e), le suivre et même aujourd'hui au fait d'utiliser le téléphone portable pour l'espionner. De la fonction GPS à la lecture à distance des e-mails et sms reçus et envoyés, ou encore la liste des sites visités ou des mots tapés au clavier, tout est quasiment possible grâce à certaines applications.

Sur quelques téléphones cela est il possible ?

Et bien tous à la condition que ceci soit des smartphones (Téléphones nouvelle génération), peu importe leur marques, ou leur OS (de l'iOS à Symbian, en passant par Windows Phone et Android, etc...).

La seule condition pour l'iOS (Les produits Apple donc) est que celui ci soit jailbreaké (Passer au travers des restrictions de l'appareil, plusieurs tuto sont disponibles sur internet). Pour les autres systèmes, aucune manipulation avant l'installation des applications n'est requise.

iKeyGuard

Le premier que je présente est iKeyGuard, uniquement disponible pour l'iOS et donc pour les iPhone, celui ci est un KeyLogger disponible pour un peu moins de 10$. Une fois installé, celui ci sera complètement invisible pour le propriétaire de l'appareil. Il a pour but d'enregistrer tout ce que la personne tape sur son téléphone et pourra l'envoyer à une adresse mail choisie par l'espion qui a installé l'application. Il recevra un e-mail détaillé de tout ce qui est tapé sur l'appareil. Mais pour savoir si ce logiciel est installé, l'utilisateur pourrait taper "http://localhost:4444" dans son navigateur, et y voir si oui ou non l'application est présente.

http://ikeyguard.com/

Mobile Spy

Plus complète mais également plus chère, Mobile Spy est sûrement le meilleur choix pour les personnes qui veulent vraiment espionner quelqu'un, même si il faudra débourser pas moins de 70€ pour vous abonner à l'année. Néanmoins il existe des tarifs au trimestre ou semestre, même si cumulez ils sont moins avantageux. Mais celui ci est le plus complet, car il permet tout simplement de voir TOUT ce qu'il se passe sur l'appareil, en gros on peut, lire les sms reçus et envoyés, les sites visités, voir les photos et vidéos ou encore même les appels reçu et faits. En plus de cela il est disponible sur tous les systèmes d'exploitation. Et si cela n'était pas suffisant, il est totalement indétectable, la personne ne pourra en aucun cas savoir si portable est suivis de cette façon.

http://www.mobile-spy.com/

Conclusion

Alors oui ce ne sont pas les seuls, mais sûrement les plus connus et les plus fiables, on peut en trouver beaucoup sur internet en cherchant un peu, même des gratuits, mais au vu des possibilités qu'offrent toutes ces applications il est vraiment judicieux de faire attention et de ne pas faire confiance à tout le monde et à chaque développeur, il vaut parfois mieux payer pour quelque chose de fiable et sécurisé.

Conséquences pénales

Il faut par contre être très prudent et sûr de son coup lorsque l'on utilise un de ses moyens ou n'importe lequel pour espionner quelqu'un, car dans la majorité des pays l'espionnage est illégal et sévèrement puni par la loi. Prenons l'exemple de la France : L'article 226-1 du code pénal dit que si une personne porte atteinte volontairement à l'intimité d'autrui par un moyen quelconque, il est passible d'une amende de 45.000€ et d'un an d'emprisonnement, ce n'est donc pas une action à prendre à la légère.

Sur le même sujet