Humble Indie Bundle 3 : 5 jeux indépendants + Demo Minecraft

La sortie du nouveau Humble Indie Bundle a fait son petit boum sur internet et dans le monde du jeu indépendant. Grâce à 5 bons jeux et une démo Minecraft !
8

C'est le 26 Juillet que les créateurs du Humble Indie Bundle ont sorti la troisième édition de leur offre qui marche de mieux en mieux, et avec la scène de plus en plus exposée du jeu vidéo indépendant , le pack fait de plus en plus parler de lui sur internet.

Qu'est ce que le Humble Indie Bundle ?

Le Humble Indie Bundle part d'une idée plutôt folle si on y réfléchit, mais qui de part la communauté soudée du jeu indie marche pourtant très bien : Ils offrent 5 jeux , et en échange on paye ce que l'on veut, avec un minimum de 0.01$ . Les jeux sont toujours sans DRM , multiplateformes (Windows, Mac, Linux) et en plus l'on peut choisir de distribuer avec des parts plus ou moins grandes, l'argent entre les créateurs du site, les développeurs de ces jeux, et aussi des associations comme Electronic Frontier Foundation et Child's Play.

Avant d'acheter on a plusieurs données et diagrammes qui nous montrent l'argent déjà gagné, le nombre d'achats, l'argent que les gens donnent en moyenne, la moyenne de l'argent donné par plateforme (Windows, Mac & Linux) ou encore ceux qui donnent le plus d'argent. Alors que certains ne donneront que les 0.01$ minimum pour l'achat des 5 jeux , d'autre, dont ceux de ce top peuvent donner parfois 4000$ pour soutenir les développeurs !

Pourquoi acheter ce 3è Bundle ?

Le premier HIB avait comme argument de poids : World Of Goo , un jeu qui a été un énorme succès, et qui a même été vendu sur Wii . Et 4 autres jeux tous intéressants eux aussi. Ce 3è pack contient également plusieurs jeux populaires de la scène indépendante, puisqu'il contient : Crayon Physics Deluxe , Cogs , VVVVVV , Hammerfight et And Yet It Moves . Ces 5 jeux coûtent ensemble si on les achète à part, autour de 40/50€ , c'est donc là que cette solution de donner ce que l'on veut est pour nous joueurs, très intéressante. Surtout que VVVVVV est très apprécié de la communauté des joueurs, et que Crayon Physics Deluxe a très bien marché sur Smartphone, et là je ne parle que des 2 plus connus du pack, les autres valent le détour eux aussi c'est certain !

En ce moment la moyenne de l'argent donnée est de 4.69$ , et le pack est encore disponible pendant un peu plus de 8 jours. Aussi, l'un des autres avantages, c'est qu'à l'achat on reçoit les jeux avec une clé d'activation pour Steam , ainsi on peut entrer ces jeux sur la plateforme Steam comme si on les avait acheté chez eux, et avoir accès aux succès, etc...

Bonus du pack : Demo gratuit de Minecraft !

Alors on lit beaucoup sur internet " Free Minecraft " avec ce Humble Indie Bundle , hors c'est un peu faux de dire cela, car c'est seulement une démo si l'on veut, on reçoit bien la version complète du jeu, mais uniquement sur une courte période, puisqu'elle se bloquera le 14 Août , mais ça suffira sûrement à vous convaincre de dépenser les 15€ que coûte ce jeu, car il en vaut vraiment la peine.

Le lien vers le site : http://www.humblebundle.com/

Sur le même sujet