Minecraft : Les nouveautés de la mise à jour 1.4

Notch l'avait annoncé pour la nuit du 31 Mars, mais elle est déjà disponible. Nous allons voir dans cet article ce qu'elle apporte comme nouveautés.

Premièrement pour ceux qui voudraient suivre Notch sur Twitter, c'est ici que cela se passe : http://twitter.com/notch

Ensuite, Notch avait annoncé cette MAJ pour la nuit du 31 Avril au 1er Mars, et c'est en avance que nous y avons droit, puisque celle ci est déjà disponible (Certaines vidéos de "Youtube Stars" de la communauté française sont même déjà en ligne).

Les loups.

Ceci tant LA grosse nouveauté apportée, on ne peut que commencer par celle ci. Oui les tant attendus loups/chiens ont été ajoutés au jeu !

Le mob est annoncé comme rare à trouvé, mais une fois apprivoiser celui ci ne pourra pas disparaître (A moins de mourir). Pour l'apprivoiser il suffit de le nourrir, et une fois que ce sera fait, il portera une sorte de collier/foulard et vous suivra ainsi que vous aidera dans vos combat (Les creepers explosant au contact, ce point risque d'être difficile, à moins que ceux ci ne soient pas sensibles aux chiens qui les attaqueront).

Lorsqu'il n'est pas apprivoisé, le loup est tout de même neutre, il ne nous attaquera pas, à moins de le frapper, là ses yeux deviendront rouges, et ils nous attaquera.

Voici une vidéo de Keither 60 qui découvre le loup de la 1.4 : http://www.youtube.com/watch?v=1yYt70cKv6I

Les cookies et la fève de cacao.

Notch les avait annoncé pour fêter son entrevue avec Sean Parker, les voici. Premièrement la fève de cacao qui ne pourra malheureusement être trouvé que dans les coffres de donjon, autant dire que cela sera plutôt rare, mais combiné avec du blé (de gauche à droite : blé - cacao - blé) cela nous créera un stack de 8 cookies (Oui, la première nourriture compilable en stack !).

Les arraignées ne peuvent plus casser les plantations de blé.

Il n'était pas rare avant de retrouver nos champs de blé dévastés (Si ceux ci faisaient plus de 2 carreaux de large, ceci étant la taille des araignées). Avec la MAJ 1.4, les araignées ne pourront plus détruire les plantations (Ce qui est logique, leurs pattes étant fines, comme le fait de "marcher sur le point des pieds" avec la touche SHIFT), les araignées étant les seuls mobs qui pouvaient se retrouver dans nos champs même en les entourant de barrières.

Appuyer sur SHIFT pour ne plus tomber des échelles.

Il n'était pas rare qu'en grimpant sur un échelle, on déborde un peu sur le côté, qu'on tombe (Perdant ainsi de la vie et devant regrimper l'échelle), c'était assez frustrant, avec cette MAJ cela pourra être évité en grimpant l'échelle et maintenant la touche SHIFT (Comme le fait de se promener sur le bord des blocs sans tomber) un ajout qui sauvera donc bien des vies, et évitera des morts plutôt stupides.

Les moutons + la laine marron.

La laine marron n'était jusqu'à maintenant disponible que grâce à des mods permettant de donner des items, puisqu'il n'existait aucune teinture marron. Dans cette mise à jour on pourra trouver au même titre que les moutons blanc, noir, gris, etc... Des moutons marrons, ce qui permettra d'avoir enfin de la laine de couleur brune.

Aussi, on peut se demander si avec la fève de cacao, il est possible de crafter de la laine blanche en laine marron.

La déception de cette MAJ : Les succès ne sont toujours pas disponible.

Alors que Notch les avait annoncé pour la 1.4, on peut être déçu de voir que les succès ne sont pas encore disponible dans le jeu, alors qu'on parlait de succès complètement loufoques qui devraient être mis (Comme par exemple : placer une selle sur un cochon et sauter avec d'une falaise de XX blocs, etc...) il faudra attendre une MAJ future.

Bien que certaines personnes ayant fouillés dans les dossier du jeu après la MAJ ont vu certains fichier qui pourraient accueillir plus tard ce système de succès.

Ayez peur !

Le site Minecraft avec cette mise à jour vient d'ajouter une nouvelle page, un Minecraft Store : http://www.minecraft.net/store/loot.jsp

Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment de ce titre !

Nouveau logo.

Egalement venu avec cette MAJ, le logo de Mojang a quelque peu changer, il est en logo de l'article, et vous pouvez le voir pendant le splash de chargement du jeu.

Sur le même sujet