Glee la série musicale américaine bientôt sur W9. Résumé saison 1

Les premiers épisodes des aventures de la chorale la plus populaire des USA seront lancés sur M6 mi-mars, et la saison entière suivra sur W9.

Après un succès phénoménal aux Etats-Unis, couronné par deux Golden Globes (Meilleure série comique ou musicale et Meilleur second rôle féminin pour Jane Lynch), la première saison de la série musicale préférée des adolescents débarque en France le 15 mars. Quelques épisodes en prime-time sur M6, puis le reste de la saison sur W9, la chaîne partenaire de la TNT. La Fox, qui avait initialement commandé 13 épisodes aux créateurs Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, en a finalement diffusé 22, au vu de l’audience et de l’engouement suscités par cette saison, qui est déjà suivie d’une deuxième saison – la troisième est en préparation. Le secret du succès réside dans la bande originale de la série (éditée en CD), et dans les « guest stars », ces invités qui font régulièrement des apparitions. Casting et résumé épisode par épisode.

Le sujet :

La série se déroule au sein du lycée William McKinley à Lima (Ohio). Will Schuester (Matthew Morrison), professeur d’espagnol, doit reprendre la chorale du lycée, le « glee club », après que son collègue a été renvoyé pour attouchements sur un étudiant. Will tente de redonner un bon niveau à une formation à la dérive, contre les attaques perpétuelles de la chef des pom pom girls, Sue Sylvester (Jane Lynch). Il doit par ailleurs s’occuper de sa femme Terri (Jessalyn Gilsig) et gérer ses sentiments naissants pour sa collègue Emma (Jayma Mays).

Résumé épisode par épisode de la saison 1 :

Episode 1 : L’effet Glee

Will prend en charge la chorale et tente d’y intégrer des élèves peu populaires, ainsi que le quarterback de l’équipe de football. Sa femme Terri, enceinte, voudrait qu’il cherche un travail mieux payé.

Episode 2 : Tout le monde adore le disco

La chorale se produit devant le lycée ; Will prend un second travail et se rapproche d’Emma. Quinn rejoint le groupe à l’initiative de Sue qui souhaite qu’elle espionne.

Episode 3 : Les Acafellas

Will forme un groupe masculin et délaisse la chorale. Les pom pom girls tentent de saboter la chorale. Kurt révèle à Mercedes son homosexualité.

Episode 4 : Droit au but

Quinn découvre qu’elle est enceinte. Sue s’allie à Sandy Ryerson, l’ancien chef de la chorale. Kurt rejoint l’équipe de foot.

Episode 5 : Le talent n’a pas d’âge

Will recrute April Rhodes pour compenser le départ de Rachel.

Episode 6 : Vitamine D

Will propose aux filles et aux garçons de s’affronter dans un « mash-up ». Terri se fait engager au lycée pour surveiller son mari et Emma. Sue devient co-directrice du groupe.

Episode 7 : Minorités report

Une dispute éclate entre les deux dirigeants de la chorale. Sue essaie de monter les participants les uns contre les autres. Terri se fait faire une fausse échographie.

Episode 8 : Que la honte soit avec toi

Emma et Ken se marient, malgré la jalousie de Ken, qui tente de se venger de Will en convainquant les footballeurs de quitter le groupe. Puck et Rachel sortent ensemble.

Episode 9 : Les chaises musicales

Kurt et Rachel sont en compétition pour l’interprétation d’un morceau. Quinn a de grosses dépenses médicales à faire.

Episode 10 : La musique adoucit les mœurs

Lors d’un exercice de duos, Rachel se rend compte qu’elle aime Will. Puck révèle sa paternité à Mercedes et les parents de Quinn apprennent sa grossesse.

Episode 11 : De la poudre aux cheveux

Sue manigance pour faire échouer la chorale lors des sélections régionales. Will décide d’apprendre l’Hairography aux News Direction, sa chorale.

Episode 12 : Promotion matelas

Rachel dégotte une publicité pour des matelas afin de promouvoir au groupe. Will découvre la vérité sur la grossesse de sa femme.

Episode 13 : Tragédie en sous-sol

La chorale part pour les sélections, sous la menace de Sue.

Episode 14 : Fuis-moi, je te suis

Sue tente de faire capoter la relation entre Finn et Rachel. Jesse St James, le leader de la chorale rivale, est attiré par Rachel. Emma et Will s’embrassent, mais Will embrasse aussi Shelby Corcoran.

Episode 15 : La puissance de Madonna

Pour apaiser les tensions entre filles et garçons, Will fait appel à Madonna. Kurt et Mercedes désertent la chorale et intègrent celle des Cheerios.

Episode 16 : Home Sweet Home

April Rhodes revient donner un coup de main à Will qui tente de sauver la chorale.

Episode 17 : Ma mauvaise réputation

Will découvre qu’une liste sur la côte de popularité des membres de la chorale circule en douce. Un vieux remake d’un clip d’Olivia Newton-John réalisé par Sue réapparaît.

Episode 18 : Trouver sa voix

Rachel est empêchée de chanter par une infection de la gorge.

Episode 19 : Le misérable

La relation entre Tina et Artie est mise à mal par leurs problèmes. Un ancien rival de Will, Bryan Ryan, met la pagaille dans le groupe. Aidée par Jesse, Rachel recherche sa vraie mère.

Episode 20 : Complètement Gaga

Pour leur enseigner la théâtralité, Will fait interpréter les chansons de Lady Gaga à sa chorale. Rachel rencontre sa mère. Burt demande à Finn de vivre avec lui.

Episode 21 : Funk

Will se venge enfin de Sue, malgré le trouble qui envahit la chorale. Après l’humiliation infligée par les Vocals Adrenaline, les New Directions veulent prendre leur revanche.

Episode 22 : Rhapsodie

Lors des épreuves régionales, les Vocals Adrenaline et les New Directions s’affrontent. Les membres du jury sont Olivia Newton-John, Josh Groban et Sue. Quinn met son bébé au monde.

Sur le même sujet