V 2009, les Visiteurs: casting et résumé de la saison 1

Le remake de la série fantastique des années 80 arrive sur TF1. Elizabeth Mitchell (de Lost) et Joel Gretsch (des 4400) résistent aux extraterrestres.
10

Tous les mercredis soirs, à partir du 1er décembre 2010, les nostalgiques de la série originale V et les fans de science fiction vont se retrouver devant TF1 à 23h05 pour un nouveau rendez-vous. Lors de sa diffusion aux États-Unis au printemps 2009, ce remake de Scott Peters (le créateur de la série Les 4400 et Scott Rosenbaum (scénariste et producteur de Chuck et The Shield ) a fait un carton d’audience : plus de 8 millions de téléspectateurs tous les soirs. Pour les impatients ou les retardataires, voici un résumé de chaque épisode de 45 minutes.

• Episode 1 : Premier contact

Un jour de 2009, dans le ciel des principales villes du monde, les habitants découvrent avec stupeur des vaisseaux qui déversent des hordes d’aliens apparemment inoffensifs. Leur porte-parole et leader charismatique, Anna (Morena Baccarin), entame une campagne de séduction auprès de la population. Elle jette son dévolu sur Chad Decker (Scott Wolf), un journaliste ambitieux qui pourrait servir ses desseins médiatiques. Dans leur coin, un groupe d’hommes et de femmes se méfient de ces nouveaux venus. Ils sont emmenés par un prêtre, le père Jack Landry (Joel Gretsch, vu dans Melrose Place , NCIS , Les Experts Miami ), aperçu dans Friends , il a surtout tenu le rôle de Tom Baldwin dans Les 4400 ), un Visiteur de la 5ème colonne – les dissidents qui se révoltent contre les manières brutales de leur peuple –, Ryan Nichols (Morris Chestnut), et un agent du FBI, Erica Evans (Elizabeth Mitchell, qui jouait Juliet Burke dans Lost ). Cette dernière se rend compte que les Visiteurs pourraient avoir infiltré des cellules terroristes.

• Episode 2 : Résistance

Alors que les Visiteurs cherchent à établir des relations diplomatiques avec les Etats-Unis et d’autres pays, les opposants découvrent l’étendue du pouvoir déjà installé par les aliens. Erica est inquiète pour son fils Tyler (Logan Huffman), sous le charme d’une jolie envahisseuse, Lisa (Laura Vandervoort).

• Episode 3 : Une nouvelle ère

Suite à la signature d’un traité, les Visiteurs sont officiellement autorisés à entrer sur le sol américain. Anna, voyant qu’Erica recueille le soutien de beaucoup de gens, tente de la gagner à sa cause. Erica est chargée par sa hiérarchie de protéger certains Visiteurs menacés d’assassinat. La 5ème colonne commence à s’organiser.

• Episode 4 : La 5ème colonne

Les Visiteurs continuent leur propagande auprès de la population, proposant une campagne de vaccination. Avec l’aide de Ryan, les Résistants découvrent qu’en fait, ils droguent leurs patients.

• Episode 5 : Bienvenue au front

Les Résistants ont détruit un entrepôt appartenant aux Visiteurs, qui souhaitent trouver les coupables. Erica tente de recruter Kyle Hobbes, expert en armement par ailleurs recherché par le FBI, afin qu’il leur donne une formation militaire. La femme de Ryan, Valerie (Lourdes Benedicto), est enceinte. Étant Terrienne, sa grossesse est à risques. Tyler passe la nuit sur le vaisseau mère : il est la proie idéale que cherchait Anna. Celle-ci décide de constituer une armée de Visiteurs.

• Episode 6 : Message d’espoir

Anna croit avoir trouvé le moyen d’identifier les renégats. Elle entame une détection à grande échelle sur le vaisseau mère. Les Visiteurs organisent un concours dont les vainqueurs pourront vivre à bord de l’un de leurs vaisseaux. La grossesse de Valérie avance à grands pas, ce qui renforce l’inquiétude de son mari. Il hésite à lui avouer ses origines. Il doit se rendre sur le vaisseau pour lui rapporter des médicaments.

• Episode 7 : L’histoire de John May

L’un des leurs est prisonnier sur le vaisseau. Les Résistants doivent retrouver John May, le créateur de la 5ème colonne disparu depuis 10 ans. Ryan révèle ce qui s’est passé jadis. Anna utilise Chad et la télévision pour promouvoir son concours. Mais l’animateur se rend bientôt compte qu’elle recherche un profil bien particulier à inviter à bord. Valérie fait une drôle de découverte.

• Episode 8 : On ne gagnera jamais

Chad et Anna participent au Sommet sur l’Énergie à Genève. Erica apprend l’enquête menée par les Visiteurs sur la 5ème colonne. Valérie s’enfuit, consciente de sa grossesse atypique et ne sachant pas si elle peut faire confiance à Ryan.

• Episode 9 : Traqués

Erica tente de faire avouer à son prisonnier où est cachée la liste des renégats. Ryan avoue qui il est à une Erica incrédule. Tyler est sélectionné pour vivre sur un vaisseau, mais n’ose pas l’annoncer à sa mère. Anna apprend la grossesse de Valérie.

• Episode 10 : Dérapage incontrôlé

Les Résistants apprennent que les membres de la 5ème colonne sont pourchassés et risquent la mort. Chad fait mine de s’inquiéter pour eux.

• Episode 11 : Le temps des doutes

Anna met en scène l’agression d’un Visiteur pour s’attirer la sympathie de l’opinion. Elle fait mine d’annoncer le départ des Visiteurs. Son plan fonctionne. Elle fait même arrêter les soi-disant coupables

• Episode 12 : Choisir son camp

Erica décide de sortir de l’ombre et de faire une annonce au nom des Résistants. Ils entreprennent de s’introduire dans le vaisseau mère pour y détruire les œufs qui doivent donner naissance à l’armée d’Anna. Erica accepte pour cela d’accompagner son fils à l’invitation à dîner d’Anna et Lisa. Le père Jack affiche officiellement son opinion sur les Visiteurs, choquant certains membres du clergé. Chad aide une nouvelle fois à l’arrestation d’un renégat, avant de se rendre compte qu’il a encore été utilisé par Anna.

Sur le même sujet