La saison 5 de Physique ou chimie, c'est terminé !

La saison 5 a pris fin vendredi 10 décembre sur NRJ 12 laissant l'intrigue en suspens. La saison 6, pas encore programmée, dévoile déjà ses premières infos.
8

Depuis cet été, NRJ 12 permet aux passionnés de la série TV espagnole de visionner inlassablement Physique ou Chimie. De la première à la cinquième saison – non-stop – les fans se sont régalés du lundi au vendredi en fin d'après-midi. Mais après la saison 5 qui s'est terminée vendredi 10 décembre, le feuilleton fait maintenant languir les spectateurs. La saison 6 – tournée cet été et diffusée en Espagne depuis septembre – n'est actuellement pas programmée en France et laisse les fans dans l'attente. C'est peut-être l'occasion de faire le point sur l'intrigue en suspens et sur ce qui nous attend.

Deux départs, des retours... derniers épisodes émotifs

Le grand départ de la fin de cette cinquième saison est celui de César. En couple avec Ruth, il a pris la décision de s'éloigner d'elle pour réaliser son rêve : devenir footballeur professionnel dans un équipe anglaise. C'est, pour lui, l'occasion de faire le point sur son couple avec la bimbo interprétée par Ursula Corbero. Il soupçonne cette dernière d'avoir des sentiments pour le jeune homme qu'héberge Clara : Roman. Ce n'est pas sans peine que Ruth et les autres personnage reçoivent la nouvelle. Roque, prof d'art, annonce aussi son départ du lycée. Le papa va rejoindre son ex-femme et leur fille.

Les retours sont ceux de Lola, l'ex-petite amie de Jules, et Greg, le copain de Paola et père de leur enfant. On apprend que Greg veut prendre son rôle de père au sérieux et que Lola compte rester quelques temps pour aider les jeunes parents.

Déception pour David qui comprend que sa relation avec le nouveau prof d'art, Jorge, est impossible. Affolement pour Véronica qui apprend que son ex emmène leur fille loin d'elle.

La saison 6 : du changement

Nous ne connaissons pas encore la date de diffusion de la sixième saison que les fans attendent avec impatience. Tournée cet été en Espagne et diffusée dans son pays d'origine depuis le 15 septembre, quelques infos ont pourtant été dévoilées sur ce qui attend nos élèves et professeurs de Zurbaran.

Les départs à répétition de nombreux personnages clés de la série – présents depuis les tous premiers épisodes pour beaucoup – vont affaiblir la série au fil des épisodes. Pour équilibrer la balance, de nouveaux personnages vont une fois de plus – c'est devenu une coutume de début de saison – se faire une place dans le quotidien de lycée Zurbaran.

On retrouvera Daniela que vous connaissez déjà, la petite sœur de Vaquero, interprétée par Lorena Mateo. Trois autres personnages essuieront les plâtres de cette nouvelle saison. Joué par Enrique Arce, Arturo, nouveau prof de biologie et également médecin de l'établissement, fera valser le cœur de Marina. Jon (Alex Hernandez), handicapé moteur, fera lui aussi tourner des têtes. Salva (Alex Martinez) sera le timide de la nouvelle saison.

Pour en savoir plus, car il est important de garder du suspense, il ne reste plus qu'à attendre la diffusion du sixième cycle. Soyons patients !

Sur le même sujet