Les brownies de Katharine Hepburn

Une recette simple mais délicieuse de brownies au chocolat !
24

Cette recette facile et savoureuse est due à une célèbre amatrice de chocolat, l'actrice Katharine Hepburn. Elle est tirée du livre Fondu de chocolat , aux éditions Hachette Pratique, où les recettes sont expliquées étape par étape.

La recette des brownies de Katharine Hepburn

Pour 4-6 personnes / Préparation 30 min / Cuisson 20 min

Ingrédients :

  • 60 g de farine
  • 1 pincée de levure chimique (facultatif)
  • 125 g de beurre
  • 120 g de chocolat de dessert corsé
  • 180 g de sucre
  • 1 cuil. à café d’extrait de vanille
  • 2 grosses pincées de sel
  • 2 gros œufs ou 3 petits
  • 150 g de noix grossièrement hachés

Les étapes de la recettes des brownies

1 - Garnissez le moule de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 200°C. Tamisez la farine avec la levure chimique (si vous l’utilisez).

2- Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole sur feu très doux en battant avec une spatule jusqu’à dissolution complète. Retirez du feu, ajoutez le sucre, l’extrait de vanille et le sel, puis le farine tamisée. Battez vigoureusement jusqu’à ce qu’elle soit bien intégrée. Ajoutez les œufs un à un ; incorporez parfaitement chaque œuf avant d’ajouter le suivant. Continuez de battre avec la spatule jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et brillant et se détache de la paroi de la casserole. Ajoutez les noix et versez la pâte dans le moule en raclant bien avec une spatule en caoutchouc.

3- Faites cuire 20 min au four, jusqu’à ce que la pâte se détache légèrement du moule.

4- Pendant la cuisson, préparez un bain d’eau glacé en versant de l’eau froide dans un grand plat à gratin ou dans le fond de votre évier. Ajoutez les cubes de glaces. L’eau doit avoir 2 à 3 cm de profondeur. Lorsque vous sortez le moule du four, plongez-le immédiatement dans l’eau glacée, en veillant bien à ce que les brownies ne reçoivent aucune éclaboussure. Laissez le tout refroidir dans l’eau glacée. Découpez en carré pour servir.

Conseil Le refroidissement dans l’eau glacée (raffinement non prévue par l’actrice) donne des brownies délicieusement fondants mais croustillants à l’extérieur - tout ce qu’on aime !

Et pour encore plus de recettes, rendez-vous sur le site des éditions Hachette pratique : www.hachette-pratique.com . Dans la même collection que Fondu de chocolat : Cuisine Chinoise , Clafoutis , Wok , Recettes anti-diabète , Tajines , Cuisine marocaine , Poissons , Brunch , etc.

Sur le même sujet