Nutella, lait concentré, crème de marrons : tout en un livre !

Pas moins de 30 recettes autour du Nutella, du lait concentré et de la crème de marrons : c'est facile à faire, beau à voir et c'est chez Larousse !

Dans son livre à la couverture rigide Nutella, lait concentré, crème de marrons... , paru en janvier 2011 chez Larousse dans sa collections Albums, Corinne Jausserand dévoile pas moins de trente recettes articulées autour de ces trois saveurs sucrées. Certaines sont mêmes réalisables en un tournemain.

Ouvrons le livre au hasard. On tombe sur une double page, dédiée à la recette des macarons au Nutella. La photo, plein format, fait envie à elle seule. Sur la page de gauche, la recette est claire. Elle indique, bien entendu, l'ensemble des informations pratiques : temps de préparation, de cuisson, de repos, etc. Un peu plus loin : mousse aux marrons. Facile ! Trois petits paragraphes suffisent à expliquer la recette, et 20 minutes à la réaliser.

Mousse aux marrons

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 feuilles de gélatine
  • 250 g de crème de marrons
  • 20 cl de crème liquide très froide

- Versez la crème de marrons dans une casserole et faites-la tiédir à feu doux. Essorez la gélatine sur du papier absorbant, ajoutez-la à la crème de marrons, et mélangez soigneusement pour bien l'incorporer. Otez la casserole du feu et versez la préparation dans un récipient.

- Montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporez-la délicatement à la crème de marrons à l'aide d'une spatule. Répartissez la mousse dans 4 jolies coupelles en verre ou dans 4 ramequins. Mettez au réfrigérateur pour au moins 4 heures.

Autre idée de recette proposée dans ce livre :

Fondant chocolat-marrons

Ingrédients pour 6-8 personnes

  • 200 g de chocolat noir à 52% de cacao au moins
  • 160 g de beurre
  • 3 œufs
  • 500 g de crème de marrons

- Dans un saladier, battez les œufs énergiquement. Ajoutez la crème de marrons et remuez pour obtenir une texture lisse. Versez dessus la préparation au chocolat et mélangez.

- Beurrez un moule de 20 à 22 cm de diamètre, et versez-y la patte. Enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir le fondant à température ambiante.

Conseil : Ce fondant se conserve deux ou trois jours au réfrigérateur. Avant de le servir, laissez-le 1 heure à température ambiante."

Plus de renseignements sur www.larousse-cuisine.fr

Sur le même sujet