Le Power Balance : un produit miracle ?

La polémique autour du Power Balance est au cœur de toutes les conversations. Peut-on croire en un bracelet qui apporte bien être, équilibre et souplesse ?
4

Créé en 2007 aux Etats-Unis, le Power Balance est un bracelet en silicone équipé de deux hologrammes en Mylar encodé avec des fréquences qui réagissent positivement avec les flux d’énergie de l’organisme. Vue comme ça, les sceptiques peuvent douter des capacités surnaturelles du diapason des sportifs. Pourtant, ce concept n’a rien d’original ou de nouveau. Tout le monde a déjà entendu parler d’un magnétiseur ou de la pierre d’Ambre. Dans les deux cas, il n’y a ni médicament, ni manipulation, tout est dans la tête. Pour le Power Balance, c’est un peu le même principe. Les sportifs l’ont adopté car pour certains, le port de ce bracelet leur offre équilibre, force et souplesse. Avec, ils se sentent à 100% de leur capacité et estiment être aptes à remporter des victoires. C’est une expérience totalement personnelle et c’est pour cela qu’aucune étude ne peut assurément dénoncer ou favoriser le Power Balance.

Le bonheur à bout de bras

Des tests peuvent être pratiqués pour jauger les effets. Mais l’optimisation des performances sportives n’est pas le seul atout de ce bijou. Suivant l’utilisation que l’on en fait, il peut aider à retrouver le sommeil ou à lutter contre le stress. Le bien-être fait partie d’une nouvelle politique dans le monde actuel et tout individu a besoin de croire en un phénomène pour parvenir à être heureux et à se sentir bien.

Laurent Gounelle, dans L’Homme qui voulait vivre heureux, l’explique. Chaque croyance devient alors réalité. Certes le bracelet a peut-être un effet «placebo» pour les plus négatifs mais pour ceux qui veulent y croire, le Power Balance peut réellement apporter ce qu’il prétend. Ce n’est sans doute qu’un grigri de plus mais qui y a-t-il de mal à ça? Ne dit-on pas que quand on veut, on peut? Le Bracelet peut donc fonctionner si le subconscient veut y croire, comme la médecine douce ou autre concept surnaturel et pourtant… la croyance est-elle le seul vecteur dans la réussite du diapason du sportif?

L’exemple infaillible

Un exemple concret a été réalisé dans une ferme. Le troupeau de vaches laitière donnait du lait qui ne correspondait pas aux normes de la laiterie. Les animaux ne se sentaient pas bien dans leur milieu. Suite à une étude, il a été remarqué que les bovis, unité qui permet de mesurer l’énergie dans le corps humain ou l’environnement ambiant, étaient très négatifs. Ainsi, l’agriculteur a remis un collier à chaque vache avec une pierre pour rétablir leur métabolisme. L’opération a réussi sans que les animaux n’en sachent rien: elles ont donné du lait excellent et se sentaient en total harmonie avec leur espace naturel. La perte ou le gain de bovis est due aux nouvelles technologies. Tous les jours nous sommes confrontés aux ondes, micro-ondes, téléphone portable, internet… Ces dernières peuvent avoir un effet sur notre corps. Effet que le Power Balance peut contrebalancer.

Néanmoins n’ayez craintes, la politique de Power Balance est de vous assurer satisfaction, autrement, vous serez remboursé.

Sur le même sujet