Où aller aux Seychelles pour des vacances de rêve au soleil?

Présentation des trois îles principales des Seychelles: sport, plage, découvertes culturelles ou simples promenades, vos vacances seront inoubliables.
44

Et voilà, vous savez que vous aller partir aux Seychelles! Depuis cet instant, vous rêvez déjà de plages de sable blanc et de paysages somptueux… Puis vous vous souvenez que les Seychelles, c’est surtout un archipel: alors quelles îles choisir et pourquoi ?

Trois îles principales s'offrent à vous : Mahé, l'île principale, Praslin et La Digue. Dans un premier temps, définissez vos plus grandes envies pour ce voyage: le sport ? La détente au bord de l'eau ? La découverte d'une autre culture ?

Mahé : découvertes culturelles et soleil

Mahé est l'île principale des Seychelles, elle est en liaison directe avec Paris. Il s'agit d'un avantage certain après déjà de longues heures passées dans l'avion! Mahé, c’est aussi l’île parfaite pour aller à la rencontre des Seychellois. Le meilleur moyen de découvrir l'île est probablement de louer une voiture, mais attention: la conduite se fait à gauche, ce qui peut demander un petit temps d'adaptation. Vous pourrez :

  • Découvrir la capitale des Seychelles, Victoria, vous mêler à la population locale et vous imprégner d'une culture différente
  • Les marchés nocturnes près de la plage sont aussi à découvrir. Chargés de magie et de senteurs, ils vous feront rêver...
  • Vous trouverez enfin sur votre route de jolies plages, mais soyons honnêtes, ce n'est pas à Mahé que les plus belles se trouvent.

Praslin, parfait compromis entre la sieste au soleil et le sport

Accessible par un vol intérieur, l'île de Praslin est un peu plus petite que celle de Mahé. C'est ici que vous trouverez des plages beaucoup plus belles. L'île se visite en voiture. Vous y découvrirez :

  • Sa magnifique réserve naturelle de palmiers, la Vallée de mai, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983
  • Un panorama impressionnant depuis certains points culminants de l'île
  • Mais surtout un endroit un peu caché, parce qu'à l'intérieur d'un hôtel (mais accessible néanmoins aux touristes): l'anse Georgette... Une eau turquoise, une plage de sable blanc et des centaines de poissons qui viennent à votre rencontre: vous approchez fortement de la plage idéale...
  • Egalement à voir sur Praslin, en louant les services d'un taxi-boat, l'île de Saint-Pierre pour les amateurs de snorkelling, et celle de Curieuse pour sa réserve naturelle, où les tortues sont élevées en liberté et où une jolie promenade parmi les mangroves est proposée.

La Digue : plages inoubliables, nature sauvage et vélo au programme

La Digue est sans doute l'île des Seychelles qui vous enchantera le plus. Il s'agit d'un îlot accessible uniquement en bateau, mais réellement splendide. La circulation s'y fait uniquement à vélo, ce qui rend l'air encore plus pur. Vous pourrez:

  • Louer les services d'un guide qui vous conduira (après un parcours digne de vrais aventuriers!) à l'anse Marron... Le cœur de la beauté des Seychelles, absolument magnifique! Une plage féérique, où vous serez seuls au monde. Encore méconnue, son accès décourage nombre de touristes et permet de garder à ce lieu enchanteur son côté sauvage et majestueux
  • Voir l'anse d'Argent, un jardin botanique ravissant où des tortues sont élevées
  • Surtout, faire de longues promenades à vélo dans un cadre d'une rare beauté.

Sur le même sujet