SANDRINE FIELOUX

Publié dans : Les articles Beauté & Bien-être de sandrine FIELOUX

L'essor des beauty box

Dans le domaine de la beauté, ce produit rencontre un succès qui n'est pas dû au hasard. Le concept a été tellement bien pensé qu'il trouve sa clientèle

Partant d’un concept très simple d'offrir ou de se réserver un cadeau chaque mois, ce produit séduit de plus en plus de femmes car la formule est très attrayante pour un prix raisonnable. De ce fait, les passionnées de beauté ont accès à des produits de beauté de luxe à moindre coût.

Le fonctionnement

Pour un montant oscillant entre dix et vingt euros par mois, il est possible de recevoir à son domicile mensuellement cette fameuse boîte qui contient des produits de beauté aussi bien sous forme de maquillage, de crèmes ou de soins ou encore de parfums ou d’accessoires.

Tout l’intérêt réside dans le fait que le contenu change chaque mois et que la cliente découvre alors comme un nouveau cadeau ce que l’enseigne choisie lui a réservé et pouvoir alors par la suite tester des produits de luxe ou des nouvelles créations L'effet de surprise est alors aussi important que le contenu lui-même. Elles ont ainsi le sentiment d’être privilégiées car elles ont accès aux dernières innovations immédiatement.

De ce fait, chaque mois, elle vont recevoir entre quatre et six produits soit dans une boîte classique soit dans une boîte collector comme le développe certains sites afin de se démarquer de la concurrence. Dans tous les cas, le plaisir est toujours le même et c'est ce qui fait que de plus en plus d'adepetes apparaissent.

La multiplication des offres

Les possibilités d’abonnement sont également avantageuses avec une possibilité de choisir cette boîte au mois afin de faire un premier essai, sur trois mois, sur six mois ou encore sur une année sachant que plus le temps d’abonnement est long plus le prix mensuel baisse. De ce fait, la proposition intéresse de plus en plus de consommatrices.

Parmi les huit box disponibles sur le marché, chaque femme fera son choix en fonction de ses goûts. La Glossy Box apparait comme la plus glamour car elle combine produits de luxe et une boîte aux finitions parfaites particulièrement féminine. La Jolie Box est la première lancée sur le marché et on voit bien la différence avec les nouvelles venues car rien n’est laissé au hasard, autant la qualité des produits que leurs écrins.

Ma Boîte Beauté est par contre consacrée à de produits naturels bien loin des articles proposés par les grandes enseignes. Celle-ci permet alors de se démarquer. D’autres se présentent comme plutôt girly pour les adolescentes quand d’autres sont plus complètes avec plus de dix produits. Autant dire qu’il existe une boîte correspondant à chaque femme.

À propos de l'auteur

SANDRINE FIELOUX

  • 1

    Articles
  • 1

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!