Pottermore: la nouvelle trouvaille de J.K.Rowling

Trois semaines avant la fin du phénomène Harry Potter, J.K.Rowling fait de nouveau preuve d'imagination pour satisfaire ses fans.

L'histoire a commencé comme ceci: J.K.Rowling a ouvert la semaine dernière une nouvelle page web, www.pottermore.com , accompagnée de la promesse "coming soon" (à venir bientôt) écrite de la main de l'auteur. Un site sans grand intérêt si ce n'est que les chouettes qui le décorent renvoient à un décompte sur YouTube. "Les hiboux se rassemblent... Découvre bientôt pourquoi", annonce la vidéo. Ainsi, depuis une semaine, le décompte a ravivé l'excitation des fans de Harry Potter qui attendaient avec impatience le message de leur auteur préférée.

Les hypothèses foisonnent

Dès lors, sujets de forums, groupes Facebook et articles médiatiques ont été créés pour élucider le secret de cette annonce inattendue. Sept livres; huit films; de nombreux jeux vidéos. Qu'est-ce que la mère du petit sorcier pouvait inventer de plus? Un parc d'attractions? Des produits dérivés? Déjà faits. Beaucoup de personnes ont songé à l'encyclopédie qu'elle pense écrire sur le monde de Harry Potter . Cependant, elle avait affirmé vouloir un break de plusieurs années avant de retravailler sur la saga. Cela éliminait à la fois l'hypothèse d'un livre dérivé, comme Le Quidditch à travers les âges ou plus récemment, Les Contes de Beedle le barde , et celle d'une fiction associée à l'univers des sorciers telle Harry Potter Prequel , vendue aux enchères au profit d'une association de lutte contre la dyslexie. La suggestion la plus raisonnable paraissait être celle du jeu de rôle en ligne sur le thème de Harry Potter . Qu'en est-il réellement?

Le lever de rideau

Aujourd'hui, à 13h, la réponse que des milliers de fans attendaient est enfin tombée. Pottermore sera un site gratuit de lecture autour de Harry Potter avec, en prime, la possibilité d'acheter les livres audios et pour la première fois, les e-books. Néanmoins, plus qu'un simple site qui rassemble tous les récits de Harry Potter , Pottermore mettra en place un système d'échanges interactifs où les lecteurs eux-mêmes pourront partager leurs idées, leurs opinions et ainsi de suite. J.K.Rowling y fera même son apparition de temps en temps pour ajouter des commentaires et des anecdotes sur le monde magique qu'elle n'a jamais réussi à insérer dans ses livres. En somme, une aventure merveilleuse et sans précédent pour ceux qui y participeront. Le site ouvrira officiellement en octobre mais quelques chanceux pourront l'intégrer à partir du 31 juillet (date d'anniversaire du héros à lunettes). Alors que tous les fans se préparaient à la triste fin de la Pottermania, J.K.Rowling a su une fois de plus permettre à ses lecteurs de continuer l'aventure pour leur plus grand bonheur.

Sur le même sujet