user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Publié dans : Les articles Mode & Tendances de Sandrine Milhau

La Fashion-week Prêt-à-porter Automne-Hiver 2013/2014 à Paris.

Les défilés prêt-à-porter Automne-Hiver 2013/2014, des plus grands créateurs parisiens ont commencé le mardi 26 février 2013 et se termine aujourd'hui.

D 'Yves Saint Laurent à Christian Dior, Balmain, Chanel, Isabel Marant, Hermès, Alexis Mabille, Yoshi Yamamoto,Givenchy... tous participent à cet évènement permettant aux stylistes de présenter leur nouvelle collection Automne-Hiver à venir et aux acheteurs de choisir.

La tendance est au long manteau et matière fluide.

Les lignes sont fluides, les tissus épais et sombres.

Les couturiers en vogue

Stella Mac Cartney a organisé le défilé dans une salle de l'Opéra Garnier, lieu brillant et somptueux pour une créatrice qui ose les coupes hommes reprenant le traditionnel costume à fines rayures et des coupes larges. La styliste mélange les matières, les assembles et marie aussi bien la veste de costume à un pantalon qu'à une robe ou robe bustier.

Jean Paul Gaultier présente des vêtements longs et fluides, une collection à la fois punk et chic avec du cuir et de la fourrure.

Les tissus et les formes

Chaque créateur a son univers essayant de rester dans le ton de la maison et d'avancer avec le temps. Le vêtement avance aussi, avec la vie des femmes d'aujourd'hui, parfois masculine, il faut rechercher l'originalité et le confort. Certes, la masculinité ressort parfois à travers les coupes, la femme reste féminine, fatale, sensuelle, comme chez Sonia Rykiel où le créateur a su remettre au goût du jour des codes déjà bien encrés. Où encore chez Saint Laurent, H Slimane, ou le costume trois pièces reste de taille. Elegance et sensualité, les matières utilisées cette année sont le cuir et la fourrure: robe, manteau, pantalon, noir ou coloré, on retrouve le cuir chez beaucoup de créateurs.

Les maisons emblématiques

Yoshi Yamato présente une collection très japonisante de part les formes des vêtements et le style. Le noir est dominant, les coupes de cheveux des modèles carrés et les jupes à volants sont courtes, les manteaux longs ceinturés à la taille.

Riccardo Tisci, nouveau styliste de la maison Givenchy, a revisité les formes, jupes imprimées à volants et blousons en cuir noués à la taille.

Le défilé Chanel organisé au Grand Palais a allié grâce et féminité, présentant les modèles autour d'un globe terrestre. Cette année, les jupes sont courtes et le cuir prédomine.

La marque d'écriture de la maison et son évoluation: futur et modernité, allier confort et esthétisme, mise en valeur du corps ou dissimulé sous de longues étoles: Carven, Comme des garçons, Lanvin, Valentino, Issey Miyake...

Fashion week Paris PAP Automne-Hiver 2013.

À propos de l'auteur

user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Sandrine Milhau

san11@hotmail.fr

Née le 21/04/1977

OBJECTIF
  • 113

    Articles
  • 3

    Séries
  • 3

    Abonnés
  • 3

    Abonnements

Poursuivez la discussion!