user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Publié dans : Les articles Culture de Sandrine Milhau

L'Entreprise, un spectacle de la troupe de Pierre Palmade.

Sur la scène du théâtre parisien, le Tristan Bernard, les comédiens de l'atelier de Pierre Palmade proposent un spectacle, L'Entreprise, chargé d'humour.

La tonalité comique du spectacle est le fruit d'un travail commun. La troupe comprend trente comédiens dont quatorze choisis par Pierre Palmade. Venant tous d'un univers différent, ils s'accordent aujourd'hui sur la même note. Humour, décalage, finesse, dans la pièce les scènes s'enchainent.

Pierre Palmade, du théâtre au cinéma et directeur de troupe.

Humoriste, comédien, acteur, Pierre Palmade dirige un atelier de théâtre populaire depuis trois ans. Après Ils s'aiment, Ils se sont aimés, le couple de théâtre revient sur scène avec Ils se re aiment, un spectacle détonnant où Michèle Laroque et Pierre Palmade règlent leur compte en public. Les comédiens de la troupe que Pierre a formé ont un modèle de qualité. Homme de théâtre, humoriste, il passe facilement de la scène à l'écran et son charme et son humour décalé séduise toujours autant les spectateurs. Aujourd'hui, il y a une réelle volonté de transmettre un savoir faire. La création de cette troupe est un élan positif. Pierre Palmade sera bientôt sur scène dans Le fils du comique, au Théâtre Saint-Georges, à Paris.

La troupe.

Chaque comédien choisi sur audition écrit et joue son sketche. La troupe a commencé, à la Comédie de Paris, en présentant chaque dimanche et lundi une série de sketches. Le spectacle L'Entreprise a été créé par la suite. Une expérience unique où le talent de chacun fait jour. La singularité de ce spectacle théâtral tient au fait que chacun apporte sa touche, ses idées, son style. La fusion d'idées et de sensibilités donne à ce spectacle une tonalité unique. Les quatorze auteurs comédiens interprètent les employés de l'entreprise Chauffinor. Tous les personnages classique d'une société entrent en scène: la secrétaire, la chargée de communication, le directeur...

La pièce: une succession de sketches.

Chaque sketche est écrit et joué par les comédiens. Plusieurs personnages se croisent dans cette entreprise, nommée Chauffinor. Comme dans toute société, les situations s'enchainent passant de discussions graves à des sujets plus légers. Il y a des hommes, des femmes, ils se disputent, se croisent, bavardent... Le spectacle est construit sur une suite de scènes qui fait entrer tour à tour les quatorze personnages, avec des rebondissements. Le rythme est soutenu.

Humour et décalage.

Il s'agit de faire rire le spectateur. Tout en finesse, les comédiens utilisent le décalage et le sujet de la pièce se prête à la comédie. En effet, tout peut se passer dans une entreprise.

Mise en scène de Pierre Palmade.

Textes de Julien Ratel, Alexis Cadriot, Sarah Suco, Anne-Elysabeth Blateau,Guillaume Clérice

Interprètes en alternance: Yann Papin, Camille Cotin, Laurence Yayel, Bilco, Christophe Canard,Loic Blanco, Anne-Elysabeth Blateau, Marie Lanchas, Benjamin Gauthier, Thierry Pietra, Julien Ratel, Sarah Suco, Benoit Moret, Nicolas Martinez, Rudy Milstein, Nicolas Lumbreras, Guillaume Clérice.

L'Entreprise, par la troupe de Pierre Palmade,

Théâtre Tristan Bernard,

64 rue du Rocher, 75008 Paris.

Du 9 mai au 20 juillet 2013.

www.theatrepopulaire.com/atelier-pierre-palmade

À propos de l'auteur

user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Sandrine Milhau

san11@hotmail.fr

Née le 21/04/1977

OBJECTIF
  • 113

    Articles
  • 3

    Séries
  • 3

    Abonnés
  • 3

    Abonnements

Poursuivez la discussion!