">
user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Publié dans : Les articles Maison & Décoration de Sandrine Milhau

Luminaires Philips Art-déco à la Galerie W

"Mettre l'Art en lumière", le label Lirio by Philips s'associe à la Galerie W pour un projet artistique Street-art.

Philips

La marque néerlandaise Philips, créée il y a quelques années, reste en tête de liste sur le marché international des marques de luminaires et d'électroménager. La collection Nick-Knack a été créée à partir d'un luminaire simple. Il s'agit de mettre en avant une pièce et de la rendre artistiquement unique. Plus précisément, il s'agit de révéler la lumière par l'Art.

Trois luminaires, trois artistes

Le projet artistique, associant éclairage et esthétisme, a donc été réalisé par trois artistes, au travail singulier qui ont revisité les objets bruts. Il s'agit d'André, artiste graffeur et plasticien, qui travaille entre Paris et New York. JoneOne, artiste qui commence tôt le graffiti et Zevs, artiste de Street-Art.

Luminaires originaux, la collection Nick-Knack

Ce luminaire est ultra-contemporain, les designers se sont inspirés de la danse etde peintures aux traits particuliers. Les artistes ont été choisis pour leur travail original.

Un des objets de la collection Nick-Knack de luminaires a été revu par les artistes choisis. Ils se sont appropriés à leur façon le luminaire et ont posé leurs griffes: le graffiti.

Originalité du graffiti

André a choisi le rose sur fond blanc. Le graffiti, une fois réalisé, ne lui appartient plus. Pour lui, la création spontanée du graffiti est un travail extérieur que tout le monde peut voir. Avant de réaliser cette oeuvre pour la galerie, il crée une série Love graffiti, commencée en 2000. Il travaille sur différents supports, les murs, les objets, les toiles...

JoneOne est un artiste plasticien qui commence le graffiti dans les rues et les stations de métro. Le graffiti se pratique partout. Il sillonne New York puis Paris. Aujourd'hui, il réalise un travail coloré et étudié. Les lignes sont parfaitement tracées, les contours réguliers.

Zevs se situe dans la catégorie Street-Art. Il réalise des graffitis depuis de nombreuses années dans les rames de métro, sur le sol, sur les murs extérieurs et crée dernièrement la série Liquidated Logos (2006). Il a donné un côté très électrique à sa création en choisissant des éclairs jaunes sur fond noir.

Ainsi, les oeuvres seront exposées jusqu'en septembre à la Galerie W. Une série limitée sera disponible à la vente. Le bénéfice des ventes de chaque pièce unique sera reversé à une association.

Exposition de luminaires Philips revisités par André, JoneOne et Zevs à la

Galerie W Eric Landau, Montmartre,

« Mettre l'Art en lumière »

Label Lirio Philips, collection Nick-Knack.

Du 20 juin 2013 à septembre 2013.

Présentation 20 juin 2013.

44 rue lepick, 75018 Paris.

Www.galerieW.com

www.philips.fr/presse

www.philips.com/newscenter

À propos de l'auteur

user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Sandrine Milhau

san11@hotmail.fr

Née le 21/04/1977

OBJECTIF
  • 113

    Articles
  • 3

    Séries
  • 3

    Abonnés
  • 3

    Abonnements

Poursuivez la discussion!