user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Publié dans : Les articles Culture de Sandrine Milhau

« Gamble for a rose », nouvel album de King Charles

Jeune musicien londonien, King Charles présente son second album « Gamble for a rose », un son folk et rock, ainsi qu'un clip vidéo .


Influencé par les plus grands musiciens rock tels que Bob Dylan, David Bowie et bien d'autres, King Charles, de son vrai nom Charles Costa, se lance dans la musique très jeune, attiré par un genre musical pop-rock.La maîtrise des instruments permet à King Charles, qui a suivi des cours de musique, plus précisément de violoncelle, de monter lui-même la totalité de ses projets, d'écrire, de composer et d'interpréter. 

Comme tout artiste, il crée et va jusqu'au bout de la réalisation. L'émotion se retrouve non seulement dans les mélodies mais également dans les textes poétiques, décalés, amusants, écrits par King Charles. « Bam Bam », « Missippi Isabel »...« Love Lust », un des titre du premier album « Love Blud » sorti en 2012, lui permet de remporter le prix de l'International Songwriting Compétition, en 2009. 

Après avoir créé un premier groupe de musique à Londres en 2007, participant à des tournées de musiciens tels que Noah, Mumford and sons, dans un registre toujours très rock, voire rock-alternatif, il se lance dans l'écriture de nouveaux textes poétiques. D'où un premier album « Love Blust » enregistré à Londres, sous contrat avec Universal Republic. Son histoire ne s'arrête pas là, King Charles écrit « Gamble for a rose », un titre accrocheur, une mélodie toujours aussi rock. 


Interview


- Comment avez-vous débuté dans la musique?

KC: Lorsque j'ai commencé à suivre des cours de musique très jeune, j'ai débuté par le violoncelle. Plus tard je me suis orienté vers un son plus folk américain et une musique anglaise plus rock. Mes goûts ont changé peu à peu, influencé par Bob Dylan, David Bowie et les Rolling Stones. A Londres, j'ai commencé à composer et à écrire mes propres chansons, réalisant des performances et en me produisant sur scène.


- Un genre musical plutôt  folk, rock, qu'est ce qui vous plait dans ce genre musical? Avez vous été  attiré  naturellement par ce son?

KC: J'aime la musique folk et les chanteurs de musique folk pour leur simplicité et leur proximité avec les gens. Il s'agit du domaine de l'intime. Parler des sentiments et explorer les énigmes de la vie me semble plus divertissant. J'aime écouter un son lyrique, il y a au moins quelque chose à dire, à ressentir. Cela m'inspire. 


- Compositeur, auteur et interprète,  écrivez-vous tous vos textes de chanson? "Love  Blust", "Missippi Isabel", le thème  de l'amour est-il récurrent?

KC: Le sujet de l'amour n'est jamais ennuyeux. Il y a toujours quelque chose à explorer, à comprendre. L'amour n'est pas seulement charnel. J'exprime à travers les textes de mes chansons des sentiments. Je ne sais pas exactement pourquoi j'écris surtout sur l'amour, simplement mes chansons sont souvent la conclusion d'une série de pensées à propos de choses troublantes.


-Un 2ème album, "Gamble for a rose", un clip vidéo,  est- ce l'aboutissement d'un travail intense et pensez-vous déjà  aux  prochains titres?

KC: Je suis très content d'avoir réalisé cet album. Je souhaiterais que cet album m'amène le plus loin possible, partir en tournée internationale, avoir un plus large public, participer à des festivals. Je suis toujours en train de penser à ce que je vais faire après, mais je n'aime pas trop me projeter, ainsi j'attends de voir ce qui se passe avec la sortie de ce disque.


King Charles,dernier album 

« Gamble for a rose »

Sortie de l'album le 22 janvier 2016

Universal/ Kolbat

Ephelide

www.ephelide.com

À propos de l'auteur

user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Sandrine Milhau

san11@hotmail.fr

Née le 21/04/1977

OBJECTIF
  • 113

    Articles
  • 3

    Séries
  • 3

    Abonnés
  • 3

    Abonnements

Poursuivez la discussion!