">">
user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Publié dans : Les articles Culture de Sandrine Milhau

"Traces", spectacle de cirque à Bobino

"Traces" est le spectacle de cirque de la fameuse compagnie Les 7 doigts de la main, présenté au théâtre Bobino du 3 février au 23 avril 2016.

La compagnie Les 7 doigts de la main est une compagnie de cirque basée à Montréal, au Canada. Le but du collectif est de créer et de montrer un travail rigoureux de cirque contemporain dans un esprit de renouvellement.

Le collectif s'est formé en 2002 avec des artistes de différentes compagnies comme Le Cirque du Soleil, compagnie mondialement connue. Il se compose de:Isabelle Chassé, Shana Carroll, Patrick Léonard, Faon Shane, Gypsy Snider, Sébastien Soldevila et Samuel Tétreault.


Les créations


Le premier spectacle du collectif s'intitule « Loft », créé en 2002, et se situe comme son nom l'indique dans un vaste espace.« Traces » est créé juste après en 2006.  Le spectacle est présenté en avant première à Montréal. La compagnie reçoit un prix en Australie en 2010, Helpmann Awards et le spectacle est recommandé par le Time magazine et s'installe à l'Union Square Theater de New York. Il remporte le prix Off Broadway Alliance en 2012.

« La vie », créé en 2OO7, est le troisième spectacle de la compagnie. Puis « Projet Fibonacci » mêle toutes les disciplines, créé en 2007; « Psy » en 2009, « Patinoire » en 2011, « Amuse » en 2012, « Séquence 8 », « Le murmure du coquelicot », en 2013, « Intersection » en 2014, « Cuisine et confessions », et enfin « Tryptique » en 2015.

La compagnie participe à de nombreuses émissions, tels que la Cérémonie des Oscars en 2012, et « Le plus grand cabaret du monde » en 2013.


"Traces"


Le décor est fait de toile et de ruban adhésif. Les moyens sont simples, le corps est mis au premier plan. Les corps sont projetés sur scène. On parle d'impulsion créative et de désir. La création est au centre du projet: acrobaties, jonglages, sauts, skateboard, équilibristes, les artistes sont pluridisciplinaires. Musique, danse, jeux de lumière, on assiste à des acrobaties de haute voltige.Ce spectacle montre la volonté de laisser une marque d'où le titre

 « Traces ».

Sept comme sept voltigeurs unis dans la création, dans le travail et dans la réalisation. Il y a une prise de risque permanente. Ce spectacle est une performance acrobatique poétique et hors du commun.


TRACES

Compagnie Les 7 doigts de la main

Cirque contemporain

Au théâtre Bobino à Paris

Du 3 février au 23 avril 2016


Auguri Productions et Blue Line

www.ephelide.fr

À propos de l'auteur

user_images/21162_fr_dscf0331.jpg

SANDRINE MILHAU

Sandrine Milhau

san11@hotmail.fr

Née le 21/04/1977

OBJECTIF
  • 113

    Articles
  • 3

    Séries
  • 3

    Abonnés
  • 3

    Abonnements

Poursuivez la discussion!