Exposition « Bestiaire » à la Voz'Galerie.

Cette exposition réunit les oeuvres de différents photographes et inaugure la galerie dédiée à la photographie contemporaine, du 9 juin au 4 octobre 2011.

La Voz'Galerie est aussi une banque d'images et une communauté de photographes. Il s'agit de défendre le travail des photographes. Une nouvelle exposition a lieu tous les trois mois, avec une alternance d'expositions individuelles et collectives.

« Bestiaire » est une exposition collective réunissant des artistes français et étrangers .

Le thème « animal » a toujours été une source d'inspiration pour les artistes. Ainsi Sabrina Biancuzzi, photographe, a choisi des portraits d'animaux, Eve Morcrette des hippoppotames, des girafes et des éléphants, François Delbecque a photographié des gorilles assez impressionnants, Maurice Renoma a réalisé des portraits mi-homme, mi-animal et bien d'autres encore...

Une artiste invitée Charlotte Champion, sculpteur, propose différentes oeuvres représentant des animaux. Tous les styles sont mélangés ainsi que la technique photographique: photographie argentique, numérique, photomontage, collage...

Ivane Thieullent, directrice de la Voz'galerie.

Suite101 : Avez-vous toujours travaillé dans le monde de l'art?

IT : "Non, j'ai d'abord travaillé dans la pub en tant que commerciale. La pub m'a entrainé vers l'art, la photo. Après avoir travaillé dans l'achat d'art, j'ai été agent de photographes puis photographe moi-même. J'ai pris goût à l'art. Ainsi, j'ai créé la banque d'images et Voz'galerie."

Suite101 : Que voulez vous apporter à cet espace dédié à l'art contemporain?

IT : "Pour le moment cet espace est dédié à l'art contemporain. Il est fait pour révéler des jeunes talents. Des talents confirmés sont venues me rejoindre car ils ont la même façon de concevoir les choses que moi. Il est aussi spécifique à la photographie. J'ai toutefois invité le sculpteur Charlotte Champion qui expose quelques unes de ses oeuvres.

Je défend la photo. Il y a des choses classiques ou décalées. J'ai montré avec cette exposition tout ce qui est possible de faire avec le meduim de la photo".

Suite101 : Comment sélectionnez vous les artistes?

IT :" « Voz'réseau » est une communauté. Les artistes postent leur images. Après avoir choisi, je contacte la personne. Cela permet aux artistes de partager leur passion. Les photographes confirmés exposent en haut de la galerie et les jeunes photographes au sous-sol."

Suite101 : « Bestiaire » pourquoi avez-vous choisi ce thème pour inaugurer la galerie?

IT : "Je représente soixante artistes. Cet espace permet de montrer plusieurs artistes. Le sous-sol est réservé au collectif. Pour l'inauguration de la galerie, j'ai voulu trouver un thème qui réunisse différents artistes. « Bestiare » est une idée que j'avais depuis longtemps. Nous avons besoin de nous rapprocher des choses palpables, concrètes.

J'ai le sentiment que cela correspond au moment où l'on a pris conscience que nous sommes des habitants de la terre. Nous sommes locataires et nous ne sommes pas les seuls. Dans cette société matérialiste, nous avons besoin de chair. C'est pourquoi les animaux reviennent à la mode dans l'art.

La prochaine exposition aura pour thème le nu".

Exposition « Bestiaire »,

Photographes exposés: Sabrina Biancuzzi, Alfonso Brezmes, Julia Christe, Captain Fluo, François Delebecque, Pascal Houdart, Jors, Arnault Joubin, Eve Morcrette, Polixeni Papapetrou, Maurice Renoma.

Du mardi au samedi -11h30-13h et 14h00-19h30

VOZ'Galerie

41 rue de l'Est

92100 Boulogne

Métro: Jean Jaurès

www.vozimage.com

Sur le même sujet