"Kate Moss par les plus grands photographes" 

Les plus grands photographes de mode ont photographié le mannequin. Une exposition lui est consacrée à partir du 13 mai 2011 à la Galerie de l'Instant.
3

A la fois muse, effigie, égérie, Kate Moss est devenue l'un des top modèles préférées des plus grands photographes et des créateurs tels que Paolo Roversi, Peter Lindbergh...

Remarquée par Bettina Rheims, photographe, Kate est encore adolescente. Elle la photographie pour illustrer son livre « Modern Lovers ». Elle pose également à ses débuts pour le peintre Klaus Guingand. Femme glamour, égérie, elle incarne une "Parisienne" dans le film publicitaire du parfum Yves Saint-Laurent en 2009. Elle signe aujourd'hui la nouvelle campagne publicitaire du dernier rouge à lèvres de la maison Dior « Dior Addict, Be Iconic ».

Kate Moss représente les jeunes filles minces, influencées par le grunge et le rock .

Par sa silhouette fine et son visage angélique, elle est à la fois femme et enfant. Elle représente une époque et se plait à incarner des personnages de mode tel que Marylin...lorsqu'un créateur le lui demande.

Top modèle des plus sollicitées, Kate Moss pose pour des magazines tels que Vogue, W, ou encore Harper's Bazar... Très photogénique, elle devient l'égérie de Calvin Klein. John Galliano,célèbre créateur pour qui Kate Moss a défilé de nombreuses fois, crée sa robe de mariée. Elle rencontre et travaille pour les plus grands créateurs de mode tels que Versace, Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Louis Vuitton, Longchamps...

Kate Moss inspire les plus grands photographes .

Cette exposition comprend des clichés de Mary McCartney, connue pour ses photos de personnalités, Bettina Rheims, photographe qui réalise de nombreux livres de photos autour d'un mannequin alliant le noir et blanc et la couleur, Bert Stern connu pour ses photos de mode, Kate reproduit avec lui la « dernière séance » de Marylin. Les photographies de Richard Dumas, ou encore Arthur Elgort, Rankin, célèbre aussi pour ses photos de nue, Axl Fred et Juliette Butler.

Les photos de l'exposition.

Les photos sont pour la plupart des portraits en noir et blanc ou des photos de mode, de campagne publicitaire. Elle inspire les photographes et les artistes. Chaque cliché est représentatif du photographe. Kate Moss est parfois fatale, enfant devant un autre objectif, glamour ou sauvage. Nue ou bien vêtue, elle pose avec naturel.

« Kate Moss par les plus grands photographes »,

Mary McCartney, Bettina Rheims, Bert Stern, Richard Dumas, Arthur Elgort, Rankin, Axl Fred, Juliette Butler...

du 13 mai au 19 septembre 2011.

La Galerie de l'Instant

46 rue de Poitou

75003 Paris

0033/(0)144549409

Sur le même sujet