Le dernier roman de Gracianne Hastoy va encore plus loin

"Une vie plus loin" va vous prouver que Gracianne Hastoy a un talent toute catégorie. Lisez et soyez certain que l'humain face à la mort va vous emporter...

Nul besoin de vous présenter Gracianne Hastoy ! Oui, c’est bien elle, la chevelure blonde et bouclée, les yeux verts, l'auteure franche et sincère qui entretient de solides relations singulières avec son lectorat. Côté écriture, les romans « Le chêne de Guernica » et « Le solstice des maudites » lui ont donné une solide réputation à la fois régionale et nationale. Dotée d'une écriture fluide, vous voyagez au fil des pages dans l'histoire, la vraie, romancée à en perdre haleine.

Pourtant, son roman à paraître le 10 mars 2011, « Une vie plus loin », a été refusé par ses éditeurs français successifs. La raison ? Pas assez historique, trop différent de son style habituel. C'est à se demander si les-dits éditeurs se sont donnés la peine de lire le manuscrit ! C’est pourquoi Gracianne a décidé de se faire publier par un éditeur québécois, Transit Editeurs, qui ne s’est pas fait prier deux fois, flairant une série à succès pour ce livre d’un genre nouveau. Et si vous allez devoir patienter jusqu'en mars, dites-vous bien que le jeu en vaut la chandelle. Parce que Guillaume Musso et Paulo Coelho réunis ont du souci à se faire !

L’ouvrage sortira simultanément au Québec et en France, avant d’être traduit pour les Etats-Unis. Il touche tous les lectorats, des amateurs de fiction aux amoureux du roman, des jeunes aux moins jeunes… Bref, pour avoir eu la chance de lire le fameux manuscrit, inutile de vous dire que cela sent le best-seller à plein nez !

Synopsis

L’histoire met d’emblée l’eau à la bouche :

« Éric, jeune cadre dynamique, satisfait de sa personne, se complaît dans une existence superficielle. Un soir, alors qu’il rentre d’une soirée trop arrosée, il est victime d’un grave accident de voiture. Lorsqu’il se réveille, il découvre avec horreur qu’il se trouve dans le couloir de la mort, et qu’il va devoir affronter un tribunal constitué de proches décédés avant de pouvoir se réincarner. C’est l’occasion pour lui de se livrer à une profonde introspection et de revenir sur certains événements clés de son existence.

Par le truchement d’une intrigue bien ficelée, façonnant un univers unique, l’auteure atteint une réelle profondeur romanesque.

Au fil des pages de ce roman, le lecteur ne peut s’empêcher d’éprouver de l’empathie pour le personnage principal. Derrière une apparente arrogance, celui-ci se révèle fragile et perfectible, à l’image du genre humain. On suit avec intérêt son évolution psychologique et sa confrontation avec ses proches – qui donne lieu à des moments émouvants – et on a hâte de connaître le sort qui lui sera réservé dans sa prochaine vie. »

Le livre, d’ores et déjà annoncé comme un vrai succès, touchant aux réflexions de notre temps, devrait connaître un parcours fulgurant. D’autant que l’auteur nous a confié qu’une suite est déjà en cours d’écriture… Alors, à vos commandes, ne manquez pas l’événement littéraire de mars 2011 ! Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant...

Date de sortie : 10 mars 2011

Catégorie : Roman

Collection : L’Instant Libre

Prix : 18.00 €

Nombre de pages : 250

Format : 14 x 21 cm

ISBN : 978-2-923865-36-2

Run : 103-02

Sur le même sujet