Découvrez le groupe anglais The Cape Race

Leur nom nous fait penser à une province du Canada pourtant The Cape Race nous vient de Manchester. Rencontre avec l'un des membres.
27 Juil
16

Matt Sayward a 22 ans et il partage sa passion de la musique avec ses 4 amis David, Adam, Scott et Jonny. Il a gentiment accepté de répondre aux questions de Suite101.

Suite101 : Tout d'abord pourrais-tu nous décrire le style musical de The Cape Race?

Matt : Je dirais que nous sommes un groupe de rock indépendant. Notre style musical est un mélange de trucs qu'on écoute tous les cinq comme Brand New, Foo Fighters, Death Cab For Cutie, Kings Of Leon ou encore Manchester Orchestra!

Suite101 : Comment avez-vous choisi le nom du groupe?

Matt : Cape Race est en fait un lieu, une petite péninsule à la pointe est du Canada. Tout ce qu'on y trouve est un phare. Et c'est là que l'appel de détresse du Titanic a été reçu. L'idée nous est venue en regardant un documentaire.

Suite101 : Quelles sont vos influences musicales.

Matt : Je sais que musicalement, David est très influencé par Jesse Lacey du groupe Brand New, Max Bemis de Say Anything, Justin Pierre de Motion City Soundtrack et Adam Lazarra de Taking Back Sunday. Quant à moi je suis principalement influencé par des groupes comme Rival Schools, Manchester Orchestra, My Vitriol and Harvard, et en tant que guitariste, je m'intéresse beaucoup à Kenny Bridges de Moneen et Dave Knudson de Minus The Bear.

Suite101 : Comment vous êtes-vous rencontrés?

Matt : On jouait tous dans d'autres groupes avant et on avait l'habitude de se croiser dans le circuit. C'est comme ça qu'on est devenu ami et un jour on a eu envie de faire quelque chose de nouveau alors on a formé notre groupe.

Suite101 : Votre album s'intitule 'Now Voyager', peux-tu nous dire de quoi ça parle?

Matt : Le titre de l'album vient en fait d'un poème de Walt Whitman qui s'intitule ' The Untold Want' et ça parle de gens qui décident de ne pas se poser dans la vie et qui choisissent de se battre pour avoir la vie qu'ils veulent vraiment. En fait ça représente assez bien l'âme de notre groupe.

Suite101 : Pense-tu que Twitter et Facebook soient des outils utiles pour promouvoir la musique de nos jours?

Matt : Je pense qu'ils sont inspensables. On peut atteindre un nombre infini de personne avec et tout ce que ça nous demande, c'est un peu de temps. Twitter en particulier a été essentiel pour nous faire connaître.

Suite101 : Vous avez déjà sorti deux single accompagnés de clips vidéos. Êtes-vous en train de préparer un troisième clip?

Matt : Le prochain single s'intitule 'The Reprieve', et oui nous avons déjà tourné une vidéo promotionnelle que vous pouvez voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=i4T9gs7yDmg&feature=player_embedded

Suite101 : Êtes-vous déjà allés en France et pensez-vous faire des concerts là bas un jour?

Matt : Nous sommes tous allés à plusieurs reprises en vacances en France et nous aimerions beaucoup faire un concert là bas. Avec un peu de chance ça arrivera cette année...

Suite101 : Tout tourne autour de Londres musicalement, aimerais-tu vivre là bas?

Matt : J'aime bien Londres mais je préfère nettement Manchester. C'est comme une version plus petite et moins polluée de notre capitale. En plus les prix sont beaucoup moins élevés. Le temps laisse parfois à désirer mais je vis dans une de mes villes favorites alors je ne peux pas me plaindre.

Suite101 : Que peut-on vous souhaiter pour la suite?

Matt : Notre programme est d'offrir notre album à télécharger gratuitement dans l'espoir qu'un maximum de gens pourront l'entendre et peut-être l'apprécier au point d'être prêts à payer pour le suivant. Si nous pouvions un jour vivre de notre passion alors notre rêve sera réalisé.

Télécharger gratuitement 'Now Voyager' en cliquant sur le lien: http://www.thecaperace.com/nowvoyager/

Rejoignez The Cape Race sur Twitter et facebook: @TheCapeRace http://www.facebook.com/thecaperace

Retrouvez toutes les infos et vidéos de @TheCapeRace sur leur site officiel http://www.thecaperace.com/

Sur le même sujet