Découvrez Matthias Harris

Ce jeune artiste londonien s'est fait remarqué avec une reprise Acapella de la chanson de Gotye 'Somebody that I used to know', rencontre avec le prodige.
08 Mai
18

Suite101 : Tout d'abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Matthias : Je m'appelle Matthias Harris. Je suis chanteur et musicien et je vis à Londres. J'écris et je produis mes propres compositions mais je travaille aussi comme musicien pour d'autres artistes comme Taio Cruz et Eliza Doolitlle.

Suite101 : Quand as-tu commencé à faire de la musique ?

Matthias : J'ai commencé la musique assez tard, j'ai commencé à jouer de la guitare et de la bass quand j'avais 17 ans. J'ai tellement aimé ça que je me suis mis à pratiquer pendant des heures tous les jours. J'ai vite assimilé toute l'expérience de mes amis qui jouaient depuis des années, en quelques mois je les avais dépassé. Depuis j'ai appris à jouer d'autres instruments et je les aime tous de la même manière. Je n'ai commencé à composer que vers 20 ans, et je m'y suis mis plus sérieusement durant ces deux dernières années.

Suite101 : Quelles sont tes influences musicales ?

Matthias: J'aime à penser que mes influences sont variées, j'écoute pratiquement tous les genres de musiques et je trouve des choses que j'aime dans tous. J'aime écouter la musique de cette manière. J'aime aussi bien la musique classique que le hiphop et les autres genres. Mais mes bases sont définitivement dans la pop et la soul. J'ai grandi en écoutant Michael Jackson et ça m'a inspiré par la suite.

Suite101 : Ta reprise du succès de Gotye 'Somebody that I used to know ' a déjà été vue plus de 200 000 fois sur YouTube, cette version Acapella est très impressionnante, combien de temps ça t'as pris pour réaliser cette performance ?

Matthias : Je suis encore sous le choc, 200 000 vues en moins de 6 semaines c'est dingue! J'ai enregistré la version pour pouvoir la télécharger gratuitement et c'est une vraie tempête de téléchargement. Je suis très reconnaissant de l'accueil qu'à reçu ce morceau. J'ai fait cette vidéo parce que j'avais du temps libre et comme je ne regarde pas la télé, j'ai décidé de m'occuper en faisant ça. Je ne peux pas te dire exactement combien de prises j'ai dû faire pour chaque partie mais je me souviens que la partie où je tape sur ma poitrine m'a demandé 6 prises, tu peux voir sur la vidéo que ma poitrine est toute rouge !

Suite101 : Tu es sur le point de devenir un vrai phénomène sur Youtube, as-tu déjà été approché par une maison de disques ?

Matthias : Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je suis très loin d'être un phénomène et je n'ai certainement pas été approché par une maison de disque suite à cette vidéo. Je ne pense pas que ce sera le cas. Cela ne me dérange pas du tout d'ailleurs, je suis juste râvie que les gens réagissent si bien à ce que j'ai proposé , je n'ai pas besoin de plus pour l'instant. J'espère juste que ça va continuer ainsi.

Suite101 : Prévois-tu de sortir un album prochainement ? Des concerts prévus à Londres ?

Matthias : Non je n'ai pas le projet de sortir un album pour l'instant. Je suis actuellement en train d'écrire pas mal de chansons et je pense plus que je sortirai quelques chansons indépendamment pour voir ce que ça donne. J'espère aussi que je pourrai donner quelques concerts à Londres.

Suite101 : On a pu voir que tu parlais un peu français, es-tu déjà venu en France ?

Matthias : Oui bien sûr! Je parle un peu Français, j'ai vécu en France quand j'avais 6 ans, j'y suis restée 2 ans. J'ai vécu près de Paris dans une ville, ça s'appellait Marly , il me semble, je ne me souviens plus très bien.

Malheureusement, j'ai oublié le plupart de mon Français! Je peux parler un peu, mais c'est pas le meilleur!

J'aimerai retourner en France pour apprendre la langue encore. (réponse en français dans le texte)

Suite101 : Quel est ton plus grand rêve ?

Matthias : Je pense que mon plus grand rêve est de continuer à faire de la musique et à être créatif. Seulement ça implique de gagner sa vie pour vivre, pour l'instant je suis chanceux car ça me permet de vivre. J'aimerai que ça continue comme ça pour le reste de ma vie mais j'ai également de plus grandes ambitions bien sûr. Mais honnêtement, mon rêve principal est de faire de la musique. Etre riche et célèbre ça n'a pas autant d'importance c'est juste un avantage.

Retrouvez Matthias Harris sur facebook: https://www.facebook.com/MatthiasHarrisMusic et sur Twitter: https://twitter.com/#!/MatthiasHarris

Sur le même sujet