Derek Jordan

Découvrez Derek Jordan jeune chanteur/auteur/compositeur de rock alternatif. Derek a accepté de répondre aux questions de Suite101 en direct de Los Angeles.
13 Jan
12

Suite101: Que peux-tu nous dire à propos de toi pour te présenter aux lecteurs de Suite101?

Derek: Mon nom est Derek Jordan. Je suis un artiste rock de Los Angeles, Californie. Tout ma vie est dédiée à la musique. Je lutte pour obtenir le meilleur de moi dans la vie et je pousse les autres à faire la même chose. J'ai la conviction que nous devons être libre de mener notre vie comme nous l'entendons.

Suite101: Quand as-tu commencé la musique et quand est-ce que tu as décidé d'en faire ton métier?

Derek: J'ai commencé à jouer de la musique quand j'ai découvert une vieille guitare dans le grenier de mes grands parents. Je n'y étais pas spécialement attaché au départ mais je trouvais ça cool. Puis lorsque j'étais en 5ème, j'étais à la bibliothèque de l'école avec des amis lorsqu'ils ont évoqué l'idée de créer un groupe pour jouer de la musique. Je leur ai demandé si je pouvais en faire parti et ils ont accepté. C'est comme ça que tout à commencé. Je n'ai commencé à chanter que plusieurs années après, lorsque j'ai commencé à écrire mes propres chansons et que personne d'autre ne pouvait les chanter comme j'avais le sentiment qu'elles devaient l'être.

Suite101: On qualifie ta musique de 'Psych alternative rock', pourrais-tu nous expliquer ce que ça signifie?

Derek: Le terme 'psych' signifie psychologique. J'écris beaucoup sur la façons dont nous pensons et agissons. C'est incroyable de voir que nous pouvons envoyer des navettes dans l'espace et que nous sommes parfois incapables de nous comprendre nous mêmes. Beaucoup d'entre nous fonctionnent sur le mode ' pilote automatique' où nous n'avons pas vraiment le contrôle sur de nos vie, nous laissons juste les choses avancer en roue libre parce que c'est plus facile. Je pense que nous sommes nés pour relever des défis et conquérir notre domaine.

Suite101: Tu sembles avoir un esprit libre, qu'est ce qui pourrait te mettre vraiment en colère? Est-ce que tu te vois comme un rebelle?

Derek: Je ne dirai pas que quelque chose me met en colère car ce serait nourrir la négativité. Honnêtement je ne déteste personne. Les gens peuvent dire 'je hais ceci ou celà', mais ça n'est pas mon truc. Je me concentre sur le fait d'être reconnaissant de ce que j'ai et j'essai de rendre les choses meilleures. Si une situation me contrarie, je fais tout mon possible pour changer les choses.

Je suis un rebelle qui se bat pour une cause. Je me rebelle contre des normes sociales et des mentalités dépassées. Je me rebelle contre le fait de se contenter du minimum et je me rebelle contre la négativité en général.

Suite101: Tu as commencé une grande campagne sur Twitter afin d'être sélectionné pour participer à un festival appelé ' Westfest Tour '. Peux-tu nous parler de ce festival et de ce que ça représente pour toi?

Derek: WebFest est une tournée américaine sur 25 villes dont la particularité est que se sont les internautes qui décident de qui fera parti de la tournée. C'est censé commencer en mars avec un gros concert à Austin au Texas. Faire parti de la tournée serait une grosse opportunité parce que non seulement cela serait une formidable expérience mais en plus ça serait un formidable tremplin. Ce serait un honneur de prendre part à ce projet car c'est la toute première édition.

Suite101: as-tu pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année?

Derek: Je pense qu'on peut prendre des résolutions chaque jour de l'année au lieu d'attendre le nouvel an pour le faire. J'évolue chaque jour. Et si j'ai envie de faire quelque chose de nouveau je n'attends pas.

Suite101: On a pu lire que tu étais fan du personnage de John Conner dans Terminator mais quel est ton film préféré?

Derek: " Le Dernier des Mohicans ". Je pense que Daniel Day Lewis est un acteur très talentueux, il est du genre à travailler sur ses rôles pendants plusieurs années avant de faire un film. J'aime ce film parce qu'il est épique, émotionnel et qu'il a la plus belle bande son que j'ai entendu.

Suite101: Est-ce que tu te vois comme un rêveur et si oui quel est ton plus grand rêve?

Derek: Je suis le plus grand des rêveurs. Je n'ai jamais abandonné mon imagination et mes rêves d'enfant. Je pense que nous ne devrions jamais perdre cela en grandissant. Mon plus grand rêve et de recevoir un Grammy Award.

Suite101: Peux-tu nous citer une chose que tu aimes à propos de Los Angeles et une autre que tu détestes?

Derek: J'aime le fait que beaucoup de gens qui viennent ici le font pour suivre leurs rêves. Je n'aime pas la façon dont les médias décrivent L.A comme si c'était un endroit de fous alors que ça en l'est pas.

Suite101: Crois-tu au rêve américain?

Derek: Je pense que le rêve américain n'est pas assez grand pour moi. Je crois que nous pouvons réaliser de grandes choses peu importe où nous nous trouvons. Des gens arrivent à faire la différence partout dans le monde.

Suite101: Quel est l'endroit que tu préfères au monde?

Derek: Mon endroit préféré est St. John dans les Iles Vierges . Je l'ai visité en compagnie de ma famille juste après avoir terminé le lycée. C'est l'endroit le plus spectaculaire que j'ai visité. L'océan est clair comme du cristal. C'est une île assez petite pour te faire croire que tu es coupé du reste du monde.

Merci à Derek Jordan, vous pouvez le retrouver sur facebook et sur Twitter .

Vous pouvez découvrir son premier album 'Humanist' et toutes les infos concernant son actu sur www.derekjordanmusic.com .

Sur le même sujet