Les tendances mode de l'été 2011.

Il n'y a qu'à observer les podiums et les people pour savoir que l'été 2011 sera haut en couleurs. Petit aperçu des tendances phares...
08 Juin
15

Tous les designers vous l'ont déjà dit, la tendance 2011 est à la couleur.

Le color block

Cette tendance s'appelle le 'Color block' d'après les spécialistes. Alors côté couleurs tout est permis, une robe jaune, un pantalon orange, un chemisier bleu vif, sac à mains rose fuchsia on choisit la couleur qu'on aime et qui nous va bien au teint comme le fuchsia pour les brunes, le bleu roi pour les blondes, l'orange pour les peaux mattes... A noter que même les accessoires prennent de la couleur alors n'hésitez pas à porter des grands colliers colorés et des chaussures assorties à votre tenue.

Le blanc

Vous n'aimez pas trop les couleurs vives? Pas de panique! Le blanc est aussi à l'honneur et vous pouvez adopter le total look dans des textiles fluides et vaporeux. Par exemple une jolie robe blanche associée à des petites sandales compensées et un chapeau de paille et vous aurez le parfait look bucolique et romantique, idéal pour les vacances ou même pour les journées chaudes en ville.

70's revival

Et oui la mode est cyclique et les tendances viennent et partent de façon continue. Ainsi on voit les années 70 revenir en force avec les maxi dress à fleurs, les jeans flare ou les combinaisons à paillettes façon Diana Ross. Les paillettes seront peut-être un peu too much pour la modeuse lambda mais pas de doute on peut toutes adopter la maxi dress sans hésiter car elle est féminine, élégante et confortable. Quant au jean flare, il est réservé aux silhouettes longilignes car sa taille très haute à tendance à grossir les fessiers rebondis.

Le combi-short, la combi-pantalon

Longtemps désavouées par les grands pontes de la mode qui les trouvaient trop négligées. On les voit désormais partout dans nos boutiques préférées les combinaisons short et pantalon sont également les vedettes de cet été. On les porte plutôt amples et imprimées, ensuite on a le choix du pastel ou des couleurs vives, c'est selon ce qu'on préfère. Le petit truc en plus, elles conviennent à toutes les silhouettes rondes ou brindilles chaque modeuse peut trouver son bonheur.

L'imprimé africain

Puisque la tendance est à la couleur on hésite pas à tester de nouveaux imprimés empreints d'exotismes comme l'imprimé africain qui mettra parfaitement notre bronzage en valeur.

Et le make up dans tout ça? On adopte les rouges à lèvres corail et fuchsia de préférence mats. On soigne son teint et on lui donne un léger hâle grâce aux poudres bronzantes et aux blush orangé. On craque pour les vernis fluos qui donneront du peps à nos petons. Bref comme notre garde robe, notre visage à le droit à de la couleur!

Sur le même sujet